Communiqués de presse

13. 6.2016

MAKRO et METRO se préparent pour l’avenir avec une nouvelle stratégie commerciale en Belgique

Wommelgem, le 13 juin 2016 – Ce lundi matin, lors d’un Conseil d’Entreprise extraordinaire, la direction belge de MAKRO et METRO a fait part aux représentants du personnel de son intention de mettre en œuvre un plan de transformation profond en vue de préparer les deux marques à affronter l’avenir. Une adaptation de la stratégie commerciale, du positionnement et de l’organisation des deux marques en Belgique s’impose au vu des résultats financiers et de l’évolution du marché. Cette transformation est soutenue par un plan d’investissement de 61 millions d’euros et pourrait impliquer une perte d’emploi pour maximum 505 collaborateurs. Cette réorganisation serait déployée progressivement jusqu’à fin 2018 et la direction mettra tout en œuvre pour éviter au maximum les licenciements secs. MAKRO et METRO soulignent que ce plan de transformation est bel et bien tourné vers l’avenir ; il s’accompagne de choix clairs et d’investissements devant offrir des perspectives d’avenir saines aux deux marques. 


4. 3.2015

Joep Paternostre, cofondateur de Makro Cash & Carry, est décédé à l’âge de 83 ans

Wommelgem, le 4 mars 2015 – C’est avec beaucoup de tristesse que Makro Cash & Carry Belgique vous annonce le décès de Joep Paternostre, le cofondateur, en 1970, de la formule Cash & Carry en Belgique.




Porte-parole Makro

Julie Stordiau
Porte-parole
Nijverheidsstraat 70
B-2160 Wommelgem
+32 (0)3 328 90 07 
julie.stordiau@makro.be

Julie Stordiau, porte-parole de Metro