Communiqués de presse

18/06/2018

MAKRO mise sur son ADN pour gagner et récupérer des clients

Le 18 juin 2018 - MAKRO se consacre dès à présent entièrement à une nouvelle approche commerciale, dans le cadre de laquelle la marque souhaite à nouveau tirer profit de son ADN, qui fait sa grande force. Cette approche se traduit par une gamme inspirée par des professionnels, ainsi que de grands volumes et des offres attrayantes. Par ailleurs, MAKRO n’oublie pas ceux qui habitent tout près puisque le détaillant se concentre également davantage sur les produits adaptés à leurs intérêts et à leurs préférences. L’objectif de cette stratégie commerciale, annoncée aujourd’hui lors d’un conseil d’entreprise national, est de retrouver la croissance après une période marquée par une perte de clientèle et une baisse du chiffre d'affaires. Sa société soeur METRO (exclusivement pour l’horeca) se porte bien et compte poursuivre sur cette voie.


23/3/2017

Makro se réinvente - Le spécialiste des segments good food, party & home

Machelen, 23 mars 2017 – Makro présente un nouveau concept de magasin(s). La nouvelle stratégie et le repositionnement de Makro, précédemment annoncés, sont aujourd’hui une réalité. Les magasins de Machelen et de Lodelinsart ont été modernisés et l’offre de produits a été élargie. Au cours du premier semestre, tous les magasins belges de Makro feront peau neuve. Makro joue résolument la carte de la spécialisation dans trois univers : good food, party et home.


21/3/2017

Makro se réinvente - Le spécialiste des segments good food, party & home

Lodelinsart, 21 mars 2017 – Makro présente un nouveau concept de magasin(s). La nouvelle stratégie et le repositionnement de Makro, précédemment annoncés, sont aujourd’hui une réalité. Le magasin de Lodelinsart a été modernisé et l’offre de produits a été élargie. Au cours du premier semestre, tous les magasins belges de Makro feront peau neuve. Makro joue résolument la carte de la spécialisation dans trois univers : good food, party et home.


21/3/2017

Téléchargez des photos de nos nouveaux univers de magasin Home, Party et Good Food.


13/6/2016

MAKRO et METRO se préparent pour l’avenir avec une nouvelle stratégie commerciale en Belgique

Wommelgem, le 13 juin 2016 – Ce lundi matin, lors d’un Conseil d’Entreprise extraordinaire, la direction belge de MAKRO et METRO a fait part aux représentants du personnel de son intention de mettre en œuvre un plan de transformation profond en vue de préparer les deux marques à affronter l’avenir. Une adaptation de la stratégie commerciale, du positionnement et de l’organisation des deux marques en Belgique s’impose au vu des résultats financiers et de l’évolution du marché. Cette transformation est soutenue par un plan d’investissement de 61 millions d’euros et pourrait impliquer une perte d’emploi pour maximum 505 collaborateurs. Cette réorganisation serait déployée progressivement jusqu’à fin 2018 et la direction mettra tout en œuvre pour éviter au maximum les licenciements secs. MAKRO et METRO soulignent que ce plan de transformation est bel et bien tourné vers l’avenir ; il s’accompagne de choix clairs et d’investissements devant offrir des perspectives d’avenir saines aux deux marques. 


4/3/2015

Joep Paternostre, cofondateur de Makro Cash & Carry, est décédé à l’âge de 83 ans

Wommelgem, le 4 mars 2015 – C’est avec beaucoup de tristesse que Makro Cash & Carry Belgique vous annonce le décès de Joep Paternostre, le cofondateur, en 1970, de la formule Cash & Carry en Belgique.



 

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