FAQ

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Cher client,

Vous avez des questions au sujet de Makro?

La réponse se trouve fort probablement ci-dessous. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle.



Magasin

Quelles sont les heures d’ouverture ?
Makro est ouvert du lundi au samedi de 7 h 15 à 20 h et le vendredi jusqu’à 21 h. Vous pouvez manger dans notre restaurant du lundi au samedi de 7 h 15 à 20 h 30 et le vendredi jusqu’à 21 h 30.

Quels sont les différents modes de paiement acceptés chez Makro ?
Vous pouvez payer au comptant, avec Bancontact, Maestro, des chèques-repas, des éco-chèques, des chèques-cadeaux « Makro in a box » et des bons d’achat de Makro. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées chez Makro. Vous pouvez cependant demander une Makro Mastercard, la carte de paiement de Makro, qui vous permet également de répartir le montant de vos achats ou de bénéficier d’un crédit gratuit. Le Makro Finance Desk de votre magasin vous donnera toutes les informations à ce sujet.

Quelles sont les conditions d’accès à la station-service ?
Dans chaque Makro de Belgique, vous pouvez faire le plein de carburant 24 h/24 et 7 jours/7 en bénéficiant de la réduction la plus importante, sans avoir besoin de carte Makro. Vous pouvez y payer avec Bancontact ou avec la Makro Mastercard.


Carte de client/Carte Makro

Qui peut demander une carte Makro et comment ?
Tout le monde peut recevoir une carte Makro, la procédure diffère cependant selon que l’on dispose ou non d’un numéro de TVA/d’entreprise.
Vous pouvez demander la carte client à la réception de votre magasin Makro, où elle sera immédiatement créée. Les particuliers peuvent également demander une carte en ligne.Dans ce cas, la carte sera envoyée par la poste.

Comment puis-je modifier mes coordonnées ?
Vous pouvez faire modifier vos coordonnées à la réception de votre magasin.

Puis-je utiliser ma carte à l’étranger ? Puis-je utiliser une carte étrangère en Belgique ?
Vous pouvez demander un pass d’un jour dans le magasin Makro ou Metro de votre choix.



Service/Service après-vente

Quelles sont les conditions d’échange ?
Vous pouvez échanger* tous vos achats pourvu que vous respectiez les 4 conditions suivantes : 
1) Rapportez votre produit à votre magasin Makro dans les 10 jours qui suivent votre achat. 
2) Munissez-vous du ticket de caisse/de la facture d’achat original(e).
3) Veillez à ce que l’article n’ait pas été endommagé, ni utilisé. Rapportez toutes les composantes du produit.
4) Mettez toutes les composantes du produit dans son emballage original non endommagé.
* Exceptions : sous-vêtements et vêtements de natation, articles en or, supports de sons, d’images et d’informations (comme les CD et les DVD), produits frais et produits surgelés.

Quelles sont les conditions liées à la garantie ?
Chez Makro, vous bénéficiez naturellement de toutes les garanties légales. Makro vous accorde une garantie de deux ans sur tous les produits achetés. Celle-ci s’applique même si la garantie du fabricant est plus courte. Votre facture originale vous sert de certificat de garantie. Lorsque vous constatez une défectuosité, rapportez immédiatement l’appareil chez Makro en vue de sa réparation. N’essayez pas de le réparer d’abord vous-même parce que vous risqueriez de l’endommager et, de ce fait, de perdre le bénéfice de la garantie. Vous pouvez parfois régler la réparation directement auprès du fournisseur. Vous trouverez les coordonnées du fournisseur via ce lien (lien vers la page menu).

Puis-je m’adresser à Makro pour effectuer une réparation ?
Un appareil (portable) est défectueux ? Vous pouvez compter sur une réparation sous ét hors garantie. Pour les grands appareils comme les machines à laver, les séchoirs, les congélateurs, les lave-vaisselle, les chauffe-eau, les fours et les bancs solaires, veuillez téléphoner à notre service clients au 078 150 330 et nous demanderons à un réparateur du fabricant de se rendre chez vous. Vous pouvez suivre l’évolution de la réparation en en ligne.

Makro livre-t-il à domicile ?
Nous livrons en principe vos achats dans les 3 jours. Si une étiquette 48 h est collée sur votre produit, nos transporteurs livrent alors vos achats à domicile dans les deux jours. Lors de votre commande, veuillez demander au comptoir d’information le prix exact de la livraison.

Puis-je commander des produits chez Makro ?
Makro est une formule cash-and-carry, ce qui veut dire que vous venez dans notre magasin pour acheter les articles qui y sont proposés. Il arrive qu’un produit soit épuisé plus rapidement que prévu et qu’il ne soit pas possible d’en commander à nouveau. Exceptions : les articles illustrés dans le dépliant. Vous pouvez commander des articles épuisés si le fournisseur ou le fabricant dispose encore d’un stock. Sinon, nous vous proposons un article alternatif similaire.


Contact

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur notre site internet ou vous souhaitez formuler une réclamation ?
Pour toutes vos questions, veuillez appeler le 078/150 330 ou les formuler au magasin. Vous pouvez également nous consulter via ce lien.
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site ODR (Online Dispute Resolution) de la Commission européenne en surfant sur http://ec.europa.eu/odr.

Je cherche des informations sur l’assortiment, le stock et les prix.
Ces informations ne se trouvent pas sur notre site internet (à l’exception des promotions du dépliant) mais nous vous les donnerons avec plaisir dans nos magasins.



Emplois

Makro recrute-t-il ?
Vous pouvez envoyer votre candidature spontanée au siège de Makro « Personeelszaken, Nijverheidsstraat 70, 2160 Wommelgem » ou consulter nos offres d’emploi en ligne.

Makro propose-t-il des jobs d’étudiant ?
Vous pouvez demander un formulaire de candidature à la réception du magasin oupostuler en ligne

Puis-je effectuer un stage chez Makro ?
Vous pouvez envoyer une demande de stage, par écrit, au siège de Makro : « Personeelszaken, Nijverheidsstraat 70, 2160 Wommelgem ». Nous répondons exclusivement aux demandes de stage acceptées. Nous vous remercions de votre compréhension à cet égard.



Site internet

Quand le nouveau dépliant est-il mis en ligne ?
Les nouveaux dépliants sont mis en ligne chaque lundi marquant le début de leur validité.

Comment puis-je rester informé(e) de toutes vos actions et promotions ?
En cliquant sur ce lien, vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire présentant, une semaine sur deux, un aperçu du dépliant et, l’autre semaine, des bons de réduction intéressants.


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