Detail-kindvriendelijk

Créer votre propre paradis du jeu

Le rire des enfants qui s’amusent est le plus beau son qui soit. C’est pourquoi il vaut vraiment la peine de transformer son jardin en véritable paradis pour enfants. Vous pouvez être aussi fou que vous le voulez – nous vous aiderons, quoi qu’il arrive, avec nos chouettes idées de jeu pour un jardin idéal pour les enfants.

Grand plaisir

S’il y a un élément qui rencontre un succès fou dans les jardins d’enfants, c’est sans aucun doute la balançoire. Imaginez-vous donc à quel point il est formidable d’avoir sa propre balançoire dans son propre jardin. Adieu le drame du jardin d’enfants, bonjour le plaisir sans fin ! Pour encore plus de plaisir, vous pouvez opter pour le modèle avec un toboggan. Les heures glisseront sans que les enfants  s’en rendent compte. Et nous n’avons pas encore abordé le principal avantage. Quand les enfants ne l’occupent pas, libre à vous de profiter de la balançoire.

Une autre vedette du jardin est le trampoline. Idéal pour des années de plaisir. En effet, que vous ayez 5, 10 ou 20 ans, le trampoline est toujours amusant. Avec une plus grande version, vous pouvez même accompagner vos enfants pour bondir (et vous pouvez être sûr que vous allez encore bondir quelques années).

Petit plaisir

Petite taille pour grand plaisir : créez un circuit dans votre pelouse ! Facile à créer avec de petites dalles et tout aussi facile à enlever une fois que les enfants ne s’y intéressent plus. Une autre idée avec les dalles est la marelle. De quoi faire bouger vos enfants. Le plus chouette est que, dans les deux cas, les enfants peuvent participer à la mise en place.

Faites bouger vos enfants et investissez dans de chouettes jeux d’extérieur. En mode « vieille école » avec un jeu de kubb, en mode « distingué » avec le croquet ou en mode « sauvage » avec une partie de football. Eh oui, même des buts de foot s’installent facilement dans votre jardin.

Plaisir du jardinage et plaisir animalier

Pour ceux qui ont la main verte et qui apprécient travailler dans le jardin (potager), pourquoi ne pas impliquer les enfants ? Ils auraient plein de choses à apprendre. Créez un mini-potager dans lequel vos enfants pourraient aussi travailler. Rendez les choses agréables et plantez quelques fraises, quelques framboises et d’autres fruits délicieux. En plus, c’est très sain !

Si vous avez beaucoup de place dans votre jardin, vous pouvez éventuellement adopter quelques poules. Les poules domestiques se laissent câliner, viennent manger dans la main et partent beaucoup moins vite qu’un lapin moyen. Vous épargnez ainsi à vos enfants (et à vous-même) de nombreuses larmes… et vous pourrez ramasser les oeufs ensemble.

Kindvriendelijke-tuin-extra

Encore plus de plaisir

Assurez à vos enfants, mais aussi à tous les membres de la famille et à vos amis, des heures de plaisir en faisant l’acquisition d’une piscine. Vous serez à jamais le héros de vos enfants. Vous deviendrez aussi votre propre héros, car vous pourrez vous-même vous y baigner. Par les chaudes journées d’été, le rafraîchissement tant attendu sera à portée de main, plus besoin de vous déplacer ! Et nous pourrions continuer à énumérer les avantages, mais avouez-le… vous étiez déjà convaincu quand vous avez lu le mot « piscine ». Et nous vous comprenons.

Vous n’avez pas d’arbre pour y installer votre propre cabane ? Une maisonnette de jeu en bois spécialement pour vos enfants est une belle alternative. Chouette pour y jouer, pratique pour y ranger le petit outillage de jardin. Vous n’aurez plus à craindre que les enfants pénètrent dans votre abri de jardin avec tout ce matériel dangereux ou activent par accident votre tondeuse.

Last, but not least : une chaise longue. Idéal pour se relaxer tout en ayant un oeil sur les enfants qui batifolent. Tout aussi agréable pour vos enfants qui peuvent s’y reposer après une journée chargée. Que ce soit au creux de vos bras ou non. Pratique aussi si vos enfants n’ont vraiment pas envie de jouer, mais veulent profiter de l’air frais. Installez vos enfants dans la chaise longue avec un bouquin ou leur jouet préféré et vous ne les entendrez pas. 


Inspiration jardin : chouchoutez-vous avec du luxe dans votre jardin

Avez-vous remarqué comme la vie est plus belle dès que vous avez plus de temps pour profiter de votre jardin ? Vous pouvez la rendre encore plus belle. Comment ? Tout simplement en optimisant votre jardin. Avec les bons investissements, c’est un jeu d’enfant.

barbecue set lounge jardin abri de jardin piscine

De chouettes jeux d’extérieur pour du plaisir tout l’été

Voici à nouveau les vacances d’été ! Pour beaucoup de parents, cela signifie qu’ils vont devoir s’arracher les cheveux pour occuper leurs chérubins pendant deux long mois. La solution ? De chouettes jeux d’extérieur pour transformer votre jardin en véritable oasis pour enfants. Ceux-ci en profiteront ainsi tout l’été : quoi de mieux pour des parents ?

jeux d'extérieur vacances d'été terrain de jeux

Quatre options sympas pour installer une piscine dans votre jardin

Qui ne rêve pas de posséder sa propre piscine dans le jardin ? Les enfants adorent jouer dans l’eau et les adultes se détendre au bord de la piscine. Pensez seulement à toutes les pool partys que vous pourrez organiser ! Si une ‘vraie’ piscine coûte cher, il existe heureusement des alternatives plus abordables, telles que les piscines Intex et les piscines enterrées ou hors-sol. Voici notre aperçu pratique des possibilités !

piscine dans le jardin piscine acheter une piscine intex

Maisonnette pour enfants: le plaisir garanti en été!

Een buitenspeelhuisje voor je kinderen is een echte blikvanger in je tuin. Ze worden er automatisch door aangetrokken en beleven er urenlang plezier aan. Het is met andere woorden een ‘must-have’ voor alle ouders die hun oogappels tijdens de zomer een plezier willen doen. In dit artikel lees je alles over buitenspeelhuisjes.

maisonnette de jardin maisonnette de jardin en bois maisonnette pour enfants

Quels légumes choisir pour faire un potager ?

Vous ne tirez que des avantages à cultiver vos propres légumes : c’est sain, délicieux et économique. Le temps passé dans votre potager est également distrayant et relaxant. De plus, tout le monde peut faire un potager. Vous avez juste besoin d’un petit terrain, de bonnes graines et d’une demi-heure de temps libre par semaine. Vous profitez ainsi très vite des salades, carottes, radis, courgettes… tous issus de votre propre culture !

potager faire un potager jardin potager