veggie-bbq-detail-image

Un BBQ végétarien parfait

Qui a dit qu’un barbecue parfait était nécessairement synonyme de viande ? Un BBQ végétarien est non seulement délicieux, mais aussi très original. Appliquez ces conseils et inspirez vos convives avec cette surprise gustative.

  • Optez pour de vrais légumes de BBQ, comme les aubergines, les tomates, les courgettes, les poivrons… et expérimentez. Préparez des courgettes avec du halloumi (fromage à griller), essayez des poivrons farcis au riz, surprenez-vous et surprenez vos invités avec une recette unique à base de champignons portobellos : osez ! Nos recettes sont là pour vous inspirer.

     

  • Vous préférez les légumes durs ? Mieux vaut les blanchir avant de les placer sur le gril. De préférence la veille au soir. Sinon, vous risquez de passer des heures à attendre qu’ils soient prêts.

     

  • Un barbecue n’est jamais totalement complet sans une délicieuse marinade. Osez jouer avec les marinades pour légumes et hasardez-vous dans des combinaisons de goût surprenantes.

    mais

  • Les burgers de légumes au BBQ semblent être une bonne idée, mais ne le sont pas. Ils cuisent plus vite, mes dessèchent aussi plus vite. Votre objectif n’est sans doute pas de servir un burger façon ‘semelle’. Vous voulez vraiment faire griller des burgers ? Utilisez des barquettes en aluminium

     

  • Si vous organisez un barbecue pour des végétariens et des amateurs de viande, veillez à une séparation claire sur le gril. Vos convives végétariens apprécieront.

     

  • Si vous organisez un barbecue 100% végétarien alors que des enfants seront présents, mieux vaut en tenir compte. Faites des formes amusantes avec les légumes, prévoyez des sauces…

    GettyImages-705352081

  • Graissez suffisamment votre gril ! Les légumes ne contiennent pas autant de graisse que la viande et ont donc besoin d’un petit coup de pouce. Il ne serait pas très agréable de devoir gratter vos légumes du gril.

     

  • Prévoyez des accompagnements et des en-cas surprenants. Après-tout, tout le monde aime manger un peu plus que prévu. Nous ne sommes quand même pas les seuls à manger plus que d'habitude à un barbecue ?

 

Encore une petite recette ? Bien sûr!


Organiser un BBQ estival : check-list pour une soirée réussie

Lorsque les premiers rayons de soleil pointent à l’horizon, les amateurs de barbecue frissonnent de plaisir. Faire un barbecue est une chouette activité estivale pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Si vous souhaitez organiser un BBQ, mais ne savez pas trop comment vous y prendre, nous avons dressé une liste et un programme pratique.

barbecue organiser un bbq bbq

Comment réaliser une cuisson parfaite de la viande au barbecue ?

Quoi de plus agréable que, par un soir d'été, faire un barbecue gourmand et convivial ? En bonne compagnie, avec des amis ou de la famille, il fait bon d'en profiter jusqu'aux petites heures ! Si vous faites les courses, n'oubliez pas les indispensables : un bon petit apéro, des vins délicieux et des légumes frais. Et, tout en haut de votre liste de courses, la viande pour barbecue, bien sûr ! Une fois les courses terminées, il ne suffit pas de poser la viande sur une grille. La préparation est un exercice d'équilibriste : la viande doit cuire assez longtemps sur le feu, tout en restant bien saignante à l'intérieur.

viande au barbecue faire un barbecue viande pour barbecue bbq barbecue

BBQ sur votre balcon : 7 conseils

Vous êtes jeune et n’en faites qu’à votre tête. Votre dernière lubie est d’organiser un barbecue. Seulement voilà, vous vivez dans un appartement avec balcon. Panique à bord ? Pas nécessairement ! Avec ces quelques conseils, vous organisez un BBQ au top sur votre terrasse.

barbecue organiser un bbq

Veggie burger extra

J'ai combiné ces super burgers veggie et vegan avec de la mayonnaise vegan maison épicée et des rondelles d'oignons croustillantes, pour un burger absolument dément. Régalez-vous !

plats vegetariens amuse-bouche végétarien

Tofu croustillant avec patate douce, chou-fleur grillé au four et quinoa épicé

Faites cuire le quinoa selon les instructions figurant sur l'emballage. Laissez bien refroidir, arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez...

plats vegetariens amuse-bouche végétarien