bangladouche-detail

L'art du bain

Créer la bonne ambiance

Une agréable température ambiante, une musique douce, une lumière tamisée, plusieurs bougies (parfumées) et, pourquoi pas, un petit verre de bulles pour créer un cadre et une sensation de relaxation divine. Cela vous permettra assurément de profiter encore plus de votre bain et de vous détendre au maximum.

Enrichir l’eau du bain

Ajoutez du bain moussant, des perles de bain ou des huiles essentielles. Cela vous procurera non seulement une odeur agréable, mais nourrira et revigorera également votre peau et évitera qu’elle ne se dessèche après le bain.

La température parfaite de l’eau

L’eau du bain ne doit être ni trop chaude, ni trop froide. Dans les deux cas, c’est mauvais pour la peau. Si vous prenez votre bain le soir, la température idéale se situe entre 35 et 40°C. Cela vous détendra et vous endormira même un peu avant d’aller vous coucher. Si vous prenez votre bain le matin, il vaut mieux que l’eau soit aux alentours des 35°C et pas plus si vous voulez commencer la journée frais et dispos.

Pour soulager les courbatures, l’eau peut même être un plus chaude, jusqu’à 42°C environ. Une eau plus chaude est déconseillée car cela éprouve le cœur. Prendre une douche froide après le bain exerce un effet stimulant sur la peau.

Ne restez pas trop longtemps dans votre bain

L’excès nuit en tout, et cela vaut également pour le temps passé dans la baignoire. 20 minutes est idéal pour la peau, qui ne se dessèche pas encore trop alors. Si vous préférez rester plus longtemps, veillez à appliquer une lotion sur la peau par la suite, justement pour éviter une sécheresse excessive.

Scrub délicieux sous la douche

Un scrub de la peau est idéal pour enlever les cellules mortes de la peau. Il procure en outre une sensation vivifiante et stimulante. Un rituel idéal sous la douche. Vous pouvez appliquer vous-même le scrub sur votre peau ou mieux encore, vous pouvez mettre votre partenaire à contribution. Plaisir partagé, plaisir doublé !

Bain en plein air

Si vous souhaitez coupler votre bain à une expérience naturelle authentique, vous apprécierez les bienfaits d’un bain à l’extérieur. Un bain nordique en bois est idéal. Il faut toutefois une plus longue préparation, car l’eau doit tout d’abord atteindre la température souhaitée grâce au poêle intégré et cela peut prendre un certain temps. Naturellement, on ne rechigne pas non plus sur un jacuzzi en terrasse.

 

https://www.makroshop.be/fr/construction-et-outillages/sanitaire/cabines-de-douche-et-infrarouges


Magic mushrooms

Passées les chaleurs du plein été, quand arrivent les premières pluies d’un automne encore clément, les forêts et les bois voient jaillir sous leurs frondaisons des visiteurs discrets. Aussi brève qu’intense, la saison des champignons a toujours des allures de conte de fée pour les amateurs de cuisine…

Cook like a pro

Noyer le poisson

Jeu de textures sur fond d’harmonie épicée, la soupe de poisson est une toile de peintre sur laquelle chacun pose ses couleurs et ses envies, selon les saisons et les marées.

Cook like a pro

Bisous de Saint-Bureau

Le télétravail exige de la discipline, c’est indéniable. Pendant combien d’heures ? Quand insérer une pause ? Comment séparer le travail et la vie privée ? Grâce aux conseils ci-dessous, votre bureau à domicile devient un exemple-type d’efficacité.

Bisous d’Armoireville

Maintenant que nos habitations se font sans cesse plus petites et compactes, un espace suffisant et efficace dans les armoires peut représenter un défi de taille. La situation se complique encore pour les ménages avec enfants, car les jouets doivent aussi trouver leur place dans l’armoire. Personne n’aime une maison désordonnée, non ?

New York Brunch

Même en reprenant les ingrédients classiques d’un brunch new-yorkais, on peut parvenir à créer des combinaisons surprenantes et à titiller les papilles des convives. En jouant sur les épices de la recette du pastrami, en émulsionnant la moutarde douce et le cream cheese, ou en utilisant le pickle à la manière d’un condiment.