fuerta-adventura-detail

Bisous de Fuerta Adventura

Salut, comment allez-vous ? Vous passez aussi un bon moment à la maison ? En ce qui nous concerne, Fuerta Adventura nous fait vivre des moments inoubliables en nous faisant sauter d’une aventure à l’autre ! Simplement dans notre propre jardin. Nous passons des moments de détente extraordinaires en jouant avec les enfants… Le bonheur se cache souvent dans le plus petit coin du jardin. À recommander chaleureusement !


TRANSFORMEZ VOTRE JARDIN EN UN PARADIS DE JEUX

Il ne faut pas grand-chose pour faire de votre jardin un paradis de jeux pour les jeunes et les moins jeunes. Un peu de créativité et un soupçon d’adresse suffisent pour créer des heures de plaisir « à l’ancienne ». Bien mieux que d’être hypnotisé par le smartphone ou la tablette pendant des heures, non ?

Les classiques
Revivez certains jeux de votre propre enfance. Ceux qui disposent encore de vieux sacs de jute dans la cabane de jardin seront prêts en quelques minutes à s’affronter dans une course en sac endiablée. Une longue corde solide suffit pour prouver votre force et aiguiser votre esprit d’équipe dans un concours de tir à la corde. Ceux qui disposent d’un plus grand jardin pourront se défouler en jouant une partie de chat perché. S’il compte de nombreux buissons, votre jardin sera par contre idéal pour un jeu de cache-cache. Le cerf-volant est idéal dans un grand jardin sans arbres. Un cerf-volant se fabrique en un tournemain avec deux lattes de bois, une longue et une courte, fixées en croix et revêtues de papier ou de plastique.

Jeux d’adresse
Une petite table de jardin, une balle souple et quelques canettes vides suffisent pour une partie de tir à la canette. Empilez les canettes vides en pyramide et tentez à tour de rôle d’en renverser un maximum en lançant la balle. Même un bowling peut s’improviser dans le jardin. Prenez quelques bouteilles plastiques d’un litre et alourdissez-les éventuellement en versant un fond d’eau. Disposez-les en V et tentez d’en renverser un maximum en lançant une balle.


Jeux d’eau
Quoi de plus rafraîchissant en été qu’un combat de ballons d’eau ? Remplissez les ballons d’eau et lancez-les à votre adversaire. Celui-ci doit tenter de les attraper sans les déchirer. Sinon, c’est une douche rafraîchissante garantie. Une piñata de ballons d’eau est une autre variante particulièrement amusante. Tendez une corde entre deux arbres et attachez-y des ballons remplis d’eau. Le joueur a les yeux bandés et doit essayer de faire exploser les ballons à l’aide d’une batte en bois ou en plastique.

Les pommes dans l’eau, voilà encore un jeu très amusant. Remplissez une bassine d’eau et plongez-y un certain nombre de pommes. Les joueurs doivent essayer, les mains dans le dos, d’attraper un maximum de pommes en utilisant que la bouche. Ensuite, ils doivent franchir la ligne d’arrivée avec la pomme encore en bouche.

Si vous disposez d’un grand plastique, vous pouvez fabriquer votre propre tapis de glisse. Déroulez le plastique dans le jardin, arrosez-le abondamment d’eau et ajoutez un peu de savon liquide. Plaisir garanti !

Aventure
Et si vous êtes un véritable aventurier, vous pouvez construire un camp de tentes dans votre propre jardin. Voici tout ce dont vous aurez besoin : quelques branches, des coussins, des couvertures ou des draps usés. Vous préférez un tipi ou une tente de Bédouins ? Laissez libre cours à votre fantaisie ! L’escalade est une autre activité aventureuse, par exemple sur un portique d’escalade Bokito. Vous pourrez même l’enrichir d’un parcours d’obstacles.

Le plein de sous-vide

Des viandes fondantes, des chairs parfaitement saisies, des saveurs sublimées et des arômes qui imprègnent encore mieux chaque ingrédient… La cuisson sous-vide à basse température ne nécessite pas de grands investissements et donne des résultats ébouriffants. Laissez-vous tenter et faites passer votre cuisine à l’heure pro.

Cook like a pro manger de la viande

Spicy girls

Ça arrache ! Ça pique ! Ça dépote ! Ça brûle ! Les piments sont à la cuisine ce que les montagnes russes sont à la kermesse, un frisson tentateur aux allures de défi. Il serait pourtant dommage de ne les réduire qu’à leur puissance de feu. Aromatiques et parfumés, ils offrent une palette de goûts uniques et agissent comme des exhausteurs de saveurs impitoyables. Attention les papilles, ça va chauffer !

Cook like a pro

La raie à l’honneur

Fin août, la raie a été élue poisson de l’année 2021 par le VLAM. Pendant toute l’année, la raie sera au centre de l’attention afin de mieux faire connaître ce poisson relativement méconnu par le grand public.

poisson de l'année poisson

À l’eau la terre

Faire se rencontrer les univers marins et terriens dans l’assiette est un jeu auquel les cuisiniers de tous niveaux se prêtent depuis la nuit des temps. Accords classiques ou contrastes osés, la confrontation met le plus souvent en valeur les subtiles nuances du gras et de l’iode. Un monde de gourmandise infinie dont on se passe difficilement une fois qu’on en a franchi les portes.

Cook like a pro

Street me up

Bien plus qu’une simple mode pour hipster, la street food est devenue un véritable art de vivre, convivial et joyeux. Un répertoire cosmopolite qui peut aussi s’utiliser dans des déclinaisons plus gastronomiques et trouver sa place autour d’une table à la fois chic et décontractée. Accrochez vos ceintures, départ pour un tour du monde éclair du meilleur de la cuisine de rue.

Cook like a pro