tartaar-sint-jakobsvrucht

Tartare de noix de Saint-Jacques

4 personnes
20 min.

INGRÉDIENTS


Pour le tartare :
16 noix de Saint-Jacques
4 c. à s. d’huile d’olive
le jus de 1 citron vert
½ piment rouge
50 g de salicorne
2 oignons nouveaux
une pincée de sel de mer à la vanille

Pour la salade :
1 bulbe de fenouil
200 g de tomates cerises
5 g de shiso pourpre
quelques branches d’herbes vertes : coriandre, estragon, menthe fraîche, aneth
2 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. de vinaigre pour sushi
poivre du moulin et sel

Pour la mayonnaise au wasabi :
2 c. à s. de mayonnaise
1 c. à s. de wasabi
quelques gouttes de jus de citron vert

PRÉPARATION

Mélangez le wasabi et le jus de citron vert avec la mayonnaise. Mettez ce mélange dans une petite poche à douille et réservez.

Rincez les noix de Saint-Jacques, séchez-les à l’aide de papier absorbant et coupez-les en dés de 0,5 cm. Blanchissez brièvement la salicorne, laissez égoutter et passez-la sous l'eau froide. Hachez les oignons nouveaux en fines rondelles. Mélangez les dés de noix de Saint-Jacques avec l'huile d'olive, le jus de citron vert, le piment rouge, la salicorne et les oignons nouveaux. Assaisonnez de sel à la vanille et laissez reposer pour que les saveurs se mélangent.
Coupez le fenouil en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Arrosez d'huile d'olive et de vinaigre pour sushi. Coupez les tomates cerises en deux.

Prenez un emporte-pièce et remplissez-le de tartare de noix de Saint-Jacques. Disposez la salade de fenouil et les tomates cerises à côté et terminez par un peu de coriandre, d'estragon, d'aneth, de menthe et de shiso. Ajoutez quelques rosettes de mayonnaise wasabi avec la poche à douille.