iced-irish-coffee-detail

Irish coffee glacé

1 Irish coffee glacé
5 min. + 20h pour refroidir

INGRÉDIENTS

5 cl de whiskey irlandais
1 c. à s. de sucre
¾ dl de café espresso
¼ dl de crème

PRÉPARATION

Préparez une tasse de café fort, faites-y dissoudre le sucre et placez le café au réfrigérateur pour obtenir un café vraiment glacé.

Mettez un verre au congélateur pour qu'il soit également glacé. Fouettez la crème à moitié. Sortez le verre du congélateur et remplissez-le de glaçons. Versez d'abord le whiskey sur les glaçons et ensuite le café. Ajoutez délicatement la crème et servez immédiatement.

Magic mushrooms

Passées les chaleurs du plein été, quand arrivent les premières pluies d’un automne encore clément, les forêts et les bois voient jaillir sous leurs frondaisons des visiteurs discrets. Aussi brève qu’intense, la saison des champignons a toujours des allures de conte de fée pour les amateurs de cuisine…

Cook like a pro

Noyer le poisson

Jeu de textures sur fond d’harmonie épicée, la soupe de poisson est une toile de peintre sur laquelle chacun pose ses couleurs et ses envies, selon les saisons et les marées.

Cook like a pro

Bisous de Saint-Bureau

Le télétravail exige de la discipline, c’est indéniable. Pendant combien d’heures ? Quand insérer une pause ? Comment séparer le travail et la vie privée ? Grâce aux conseils ci-dessous, votre bureau à domicile devient un exemple-type d’efficacité.

Bisous d’Armoireville

Maintenant que nos habitations se font sans cesse plus petites et compactes, un espace suffisant et efficace dans les armoires peut représenter un défi de taille. La situation se complique encore pour les ménages avec enfants, car les jouets doivent aussi trouver leur place dans l’armoire. Personne n’aime une maison désordonnée, non ?

New York Brunch

Même en reprenant les ingrédients classiques d’un brunch new-yorkais, on peut parvenir à créer des combinaisons surprenantes et à titiller les papilles des convives. En jouant sur les épices de la recette du pastrami, en émulsionnant la moutarde douce et le cream cheese, ou en utilisant le pickle à la manière d’un condiment.