ceviche-van-zeebaars-detail

Ceviche de bar avec patate douce et Affila cress

4 personnes
20 min. + cuisson 20 min.

INGRÉDIENTS

400 g de filet de bar sans peau
1 patate douce
1 oignon rouge
le jus de 3 citrons verts
le jus de 3 citrons
1 boîte d'Affila cress
10 g de coriandre
5 g de ciboulette
5 g d'aneth
1 piment rouge
poivre du moulin et gros sel de mer



PRÉPARATION

Faites cuire la patate douce dans de l'eau salée pendant 20 minutes. Laissez-la refroidir, épluchez-la et coupez-la en dés d'un demi-centimètre. Épluchez l'oignon rouge, coupez-le en deux et coupez les deux moitiés en demi-rondelles très fines.

Coupez le bar en lanières d'environ 2 cm, salez et laissez reposer quelques minutes pour que les pores s'ouvrent et le poisson puisse mariner de manière optimale. Rincez abondamment, tamponnez à l'aide de papier absorbant et laissez mariner pendant 2 minutes dans un mélange de jus de citron et de citron vert.

Répartissez le bar et les dés de patate douce sur les assiettes et garnissez de coriandre, de ciboulette et d'aneth finement hachés, de quelques feuilles d'Affila cress, de piment rouge finement ciselé et de demi-rondelles d'oignon rouge. Servez immédiatement.


Filet de bar poêlé aux asperges

Pelez les asperges et coupez-en l'extrémité...

recettes asperges vertes recette loup de mer

Ingredients: Pommes de terre Aucune pomme de terre ne ressemble à une autre

La pomme de terre, un trésor caché La pomme de terre connaît une véritable renaissance. La pomme de terre truffe de couleur violette, par exemple, est très appréciée pour le repas de Noël. Et l’Amandine extra tendre se contente d’une pincée d’herbes fraîches. Les pommes de terre ne font pas grossir. Elles ne contiennent pas le moindre gramme de matières grasses mais de la vitamine B et C. Il s’agit donc d’un tubercule sain plein de potentiel.

cuisiner pommes de terre pomme de terre douce pommes de terre

Jouez votre atout contre le blues de l’hiver : la vitamine C !

Vous vous sentez raplapla durant l’hiver ? Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ressentent une baisse de régime durant la saison froide et manquent de soleil. Heureusement, il existe des remèdes pour prévenir le blues de l’hiver. Avec une bonne dose de vitamine C, c’est reparti pour un tour !

vitamine c blues de l'hiver recette loup de mer