xmas-blog-668x267

9 astuces pour un réveillon de Noël inoubliable

« Youpi, bientôt Noël ! », vous dites-vous alors que nous sommes à peine en septembre. Vous avez bien raison : il n’est jamais trop tôt pour penser à votre tenue, dresser votre liste des choses à faire et identifier l’endroit où se cachent banderoles et boules de Noël. Un réveillon réussi, cela se prépare ; et le meilleur moyen d’être bien préparé, c’est de découvrir nos astuces. En avant pour la fête de l’année !

  1. Envoyez vos invitations à temps. Cette année, soyez extravagant(e) ! Sortez votre papier brillant, vos paillettes, vos plumes, vos stickers Père Noël, votre plus belle écriture et vos jeux de mots les plus percutants pour réaliser des invitations qui resteront dans les annales. N’hésitez pas à personnaliser vos envois, et comme c’est une période particulièrement chargée, pensez à les distribuer au moins un mois avant la fête.

     

  2. Instaurez un dresscode. Optez pour un réveillon chic et invitez tout le monde à se mettre sur son 31 ; ou jouez-la cool et faites la fête en pyjama. A moins que vous vouliez partir sur quelque chose d’encore plus farfelu ? Proposez à vos invités de se déguiser en Père Noël ou en elfe, enfilez vos plus beaux pulls de Noël ou investissez dans une combinaison de renne !

     

  3. Prévoyez un coin photo. Rassemblez de quoi parer un mur de papier cadeau kitch et n’hésitez pas à abuser des décorations de Noël. Prévoyez un appareil photo sur trépied et il ne vous restera plus qu’à prendre la pose. Succès assuré, et cela fera de super souvenirs ! Vous pouvez aussi prévoir un coin cosy, pourquoi pas autour du feu.

     

  4. Choisissez un menu simple. Parce que vous aussi, vous avez le droit de profiter de la soirée ! Préparez une grande vasque de punch de Noël, prévoyez des amuse-bouches faciles et rapides, et servez une dinde classique comme plat principal. Une fois qu’elle sera dans le four, vous n’aurez plus à vous en soucier et vous pourrez rejoindre vos invités. Quant au dessert, il peut être aisément concocté à l’avance !

     

  5. Pensez à la décoration de votre maison et de votre table. Pour Noël, il est permis d’être un peu excessif. Rassemblez de quoi décorer votre maison à l’intérieur et à l’extérieur. Plus il y a de guirlandes, de banderoles, de figurines de Père Noël et de boules, mieux c’est ! Lâchez-vous. Vous pouvez aussi égayer votre table, mais faites en sorte que cela ne gêne pas pendant le repas. Vous pouvez acheter votre déco et vos éclairages de Noël dès maintenant!

     

  6. Créez une playlist. Rassemblez déjà vos meilleurs morceaux de Noël, vos chansons préférées et de la musique de fête. Car finalement, c’est bien d’une fête dont il s’agit : alors pourquoi ne pas danser ?

     

  7. Préparez des jeux de Noël. Il y aura des enfants parmi les invités ? Il va falloir prévoir quelques divertissements… qui pourraient d’ailleurs aussi plaire aux adultes ! Prévoyez des jeux de société, une chasse au trésor, un chapi chapeau, ou tout ce que vous imaginerez.

     

  8. Organisez un Secret Santa. Le principe de ce jeu est de tirer au sort le nom d’un des invités et de lui acheter un cadeau. Jusqu’au jour J, personne ne sait qui doit offrir à qui, cela reste secret. Généralement, on fixe un montant à l’avance, comme ça tout le monde reçoit un cadeau de même valeur. À la fois convivial et excitant !


  9. Réalisez vous-même des cadeaux pour vos invités. Un bonnet personnalisé, des aimants avec des photos de vous, des bougeoirs… C’est toujours sympa de pouvoir ramener un petit souvenir chez soi. 

Nuri, la sardine en majesté

Véritables délicatesses que les amateurs dégustent volontiers ‘millésimées’ après parfois plusieurs années de maturation, les sardines à l’huile en conserve offrent des saveurs rares et subtiles.

Eryngii, champignon multi-facettes

Champignons japonais peu connu, l’eryngii nous dévoile ses saveurs subtiles

Gin & tonic aux fruits rouges frais

Découvrez la recette de gin & tonic aux fruits rouges frais.

Strawberry Daiquiri

Découvrez la recette de strawberry Daiquiri.

Cynar pétillant

Découvrez la recette de Cynar pétillant.