Tuin-zomerklaar-Detail

11 conseils pour préparer votre jardin pour l’été

Ce n’est pas parce que vous êtes prêt pour l’été que votre jardin l’est aussi. Prendre en main votre cher jardin au printemps est un must absolu si vous voulez en tirer le maximum pendant les mois d’été. Avec ces 11 conseils, ce sera un jeu d’enfant.

  1. Laissez respirer votre gazon en l’aérant. Sortez donc votre scarificateur !

  2. Après avoir aéré votre gazon, il est préférable d’utiliser de l’engrais. Un bon apport nourrissant ne peut pas faire de tort.

     

  3. Détectez toutes les mauvaises herbes et éliminez-les. Sinon, vous courrez le risque que les plantes environnantes ne puissent pas refleurir. Les adeptes du jardinage peuvent éliminer les mauvaises herbes à la main, mais un désherbant écologique est bien sûr une option. Veillez toutefois à ne pas endommager les autres plantes.

     

  4. Avant de laisser refleurir vos plantes, fleurs, arbres et haies, il est préférable de les prendre en main avec un sécateur. Un bon coup de sécateur au printemps permet à vos plantes d’être encore plus belles en été.

     

  5. Envie de nouvelles plantes ? Dans ce cas, plantez-les, de préférence, au printemps. La nature a besoin de temps pour faire pousser de belles plantes.

     

  6. Ceux qui possèdent une terrasse doivent s’en occuper au printemps. Nettoyez-la et enlevez la terre là où la semence pourrait germer. De cette manière, vous éliminez les mauvaises herbes avant même leur apparition.

    Tuin-zomerklaar-extra

  7. Si vous avez des dalles dans votre jardin, c’est aussi le bon moment pour un nettoyage. Récurez-les bien avant de passer le tuyau d’arrosage. C’est fastidieux, mais le résultat en vaut la peine.

     

  8. Les propriétaires de meubles de jardin en bois devraient s’occuper de leur mobilier, même s’ils ont pris la peine de le couvrir. Une petite protection supplémentaire ne fait pas de tort. Le plastique ne réclame pas autant d’entretien : un petit coup d’éponge humide suffira. Ou peut-être envisagez-vous l’achat de nouveaux meubles de jardin ?

     

  9. Si vous avez installé des jeux d’extérieur pour les enfants, c’est le moment de les tester. Il n’est pas impossible que les conditions météorologiques les aient endommagés, ce qui pourrait provoquer des blessures lorsque les enfants y grimperont.

     

  10. Rangez votre abri de jardin. Vous tomberez très probablement sur des outils de jardin inutilisables ou endommagés. Peut-être vous apercevrez-vous qu’il vous manque du matériel… Bref : dressez votre liste de course.

  11. Maintenant que vous avez mis le nez dans l’abri de jardin, vous pouvez tester votre « artillerie lourde ». Ce n’est pas très agréable de devoir soudainement acheter une nouvelle tondeuse, au moment même où vous en avez besoin.