kippenhok-header

Quelle poule avez-vous (et quel poulailler lui convient le mieux) ?

Tout comme les humains, les poules ont chacune leur personnalité. Pour qu’elles puissent s’épanouir pleinement, il leur faut un poulailler qui leur ressemble. Faites maintenant le test et découvrez quel type de poule vous avez en votre possession – quel que soit son caractère, nous avons le poulailler qui fera son bonheur !

type-kip-fr 

La poule mouillée

Votre poule se fait assez discrète et sort rarement le bout de son bec. Plutôt casanière, elle évite à tout prix de faire des vagues. Elle a tendance à essayer de se fondre dans le décor, comme si le monde entier était infesté de renards. Vous avez manifestement affaire à une poule mouillée. Ne vous embarquez pas dans un choix trop audacieux pour ce genre de poule : optez pour un poulailler classique, solide et efficace, dans lequel elle pourra se planquer.

La poule pondeuse

Votre poule pond des œufs comme s’il s’agissait d’un sport olympique. Vous en trouvez constamment, partout ; où qu’elle aille, elle pond un œuf. Comme toute athlète qui se respecte, elle a l’esprit d’équipe : c’est ensemble qu’on atteint les meilleures performances ! Si vous souhaitez son bonheur, vous devriez acquérir un grand poulailler pour qu’elle puisse exercer son sport avec ses coéquipières dans les meilleures conditions.

La poule de luxe

Votre poule est une vraie diva. Toujours en train de parader et d’exhiber ses jolies plumes. Elle est chic, raffinée, et oui, avouons-le... un peu snobe. Sa demeure se doit de lui offre le luxe qu’elle s’estime en droit d’attendre. La poule de luxe a besoin d’un poulailler loft moderne et tendance qui attirera la convoitise de tous les gallinacés du voisinage – et si possible, du coq le plus puissant de la basse-cour.

La mère poule

Votre cocotte garde toujours un œil attentif et protecteur sur ses congénères et ses poussins. Cette mère poule a toujours rêvé de rencontrer le coq charmant, de lui donner des œufs et d’élever sa progéniture au sein d’un foyer chaleureux. Un poulailler chalet pourrait constituer le choix idéal pour elle. Toujours soucieuse de voir tout le monde bien nourri et dans de bonnes conditions, elle serait probablement aussi très heureuse de pouvoir rassembler les siens autour d’une belle mangeoire

Le poulet rôti

Toutes vos poules courent gaiement en caquetant dans leur domaine ou se relaxent tranquillement dans leur poulailler… sauf elle. C’est la seule qui manque totalement et cruellement de dynamisme… Précisément parce que vous l’avez achetée à la boucherie de votre MAKRO – parce que finalement, vous aussi, vous avez besoin de protéines. Profitez simplement de votre repas et préparez une délicieuse salade de poulet aux champignons et à la nectarine pour vous remplir le ventre.

Achetez ici la nouvelle maison de votre poule


Le plein de sous-vide

Des viandes fondantes, des chairs parfaitement saisies, des saveurs sublimées et des arômes qui imprègnent encore mieux chaque ingrédient… La cuisson sous-vide à basse température ne nécessite pas de grands investissements et donne des résultats ébouriffants. Laissez-vous tenter et faites passer votre cuisine à l’heure pro.

Cook like a pro manger de la viande

Spicy girls

Ça arrache ! Ça pique ! Ça dépote ! Ça brûle ! Les piments sont à la cuisine ce que les montagnes russes sont à la kermesse, un frisson tentateur aux allures de défi. Il serait pourtant dommage de ne les réduire qu’à leur puissance de feu. Aromatiques et parfumés, ils offrent une palette de goûts uniques et agissent comme des exhausteurs de saveurs impitoyables. Attention les papilles, ça va chauffer !

Cook like a pro

La raie à l’honneur

Fin août, la raie a été élue poisson de l’année 2021 par le VLAM. Pendant toute l’année, la raie sera au centre de l’attention afin de mieux faire connaître ce poisson relativement méconnu par le grand public.

poisson de l'année poisson

À l’eau la terre

Faire se rencontrer les univers marins et terriens dans l’assiette est un jeu auquel les cuisiniers de tous niveaux se prêtent depuis la nuit des temps. Accords classiques ou contrastes osés, la confrontation met le plus souvent en valeur les subtiles nuances du gras et de l’iode. Un monde de gourmandise infinie dont on se passe difficilement une fois qu’on en a franchi les portes.

Cook like a pro

Street me up

Bien plus qu’une simple mode pour hipster, la street food est devenue un véritable art de vivre, convivial et joyeux. Un répertoire cosmopolite qui peut aussi s’utiliser dans des déclinaisons plus gastronomiques et trouver sa place autour d’une table à la fois chic et décontractée. Accrochez vos ceintures, départ pour un tour du monde éclair du meilleur de la cuisine de rue.

Cook like a pro