header-meten

Mesurer permet de savoir avec certitude !

La précision n’a pas de limites. Plus vos mesures seront précises, plus le résultat de vos travaux sera parfait. Il existe différents types de mètres. Des interventions spécifiques exigent des mètres spécifiques. On n’utilise par exemple pas un télémètre numérique pour mesurer une planche et un simple mètre-ruban ne peut en aucun cas remplacer un pied à coulisse de précision. MAKRO offre heureusement un vaste choix afin de ne jamais avoir à ‘évaluer’ une distance.

À chaque travail le mètre idéal

Le mètre pliant

Le mètre pliant est de loin le mètre le plus familier et répandu. Il est idéal pour mesurer des éléments pouvant atteindre 2 mètres. Un outil polyvalent et pratique, tant pour le travail du bois que pour l’usinage de pièces métalliques ou simplement pour apposer une marque sur un mur.

Le mètre ruban à enrouleur

Un mètre ruban à enrouleur est particulièrement pratique parce que son boîtier compact permet de le ranger facilement dans une poche. Il est aussi relativement précis grâce à sa fenêtre de lecture avec indicateur. Le principal avantage d’un tel mètre réside dans la possibilité de l’utiliser d’une seule main grâce au clip attaché à son extrémité et au bouton de blocage prévu sur le boîtier. Il est disponible en longueurs pouvant atteindre 50 m.

Les mètres numériques

Les professionnels, mais aussi les bricoleurs passionnés ont de plus en plus souvent recours à des mètres numériques. Ils sont en effet bien plus précis que les mètres analogiques et plus faciles à utiliser.

Le télémètre numérique à laser constitue par exemple un outil indispensable pour les travaux de construction. Il est extrêmement précis et permet de mesurer la distance entre deux murs en un tournemain. La précision est généralement de 2 à 3 mm, ce qui s’avère largement suffisant pour de telles applications. Leur portée est généralement de 20 à 30 mètres. Les modèles de pointe permettent de stocker les résultats de mesures antérieures dans une mémoire.

On trouve aussi de plus en plus souvent un pied à coulisse en version numérique. Les pieds à coulisse sont extrêmement précis et se prêtent par exemple à merveille à la mesure des diamètres internes et externes de tubes de dimensions plus modestes ou à la mesure de l’épaisseur d’un axe ou d’une vis. Ils sont capables de mesurer tant des objets anguleux que ronds. Indispensables au professionnel, mais aussi largement appréciés par les bricoleurs.


Quel vin dans quel verre?

La couleur, la transparence et la brillance sont caractéristiques du caractère et de l'origine de chaque vin individuel. La dégustation commence donc par une première impression visuelle.

Bisous de Fuerta Adventura

Salut, comment allez-vous ? Vous passez aussi un bon moment à la maison ? En ce qui nous concerne, Fuerta Adventura nous fait vivre des moments inoubliables en nous faisant sauter d’une aventure à l’autre !

Bisous de Belgique

Il nous arrive souvent de faire l’éloge des bâtiments, monuments et paysages étrangers, alors que les coins merveilleux à découvrir en Belgique sont légion. La Belgique propose en effet tout ce que recherche le fan de nature et de culture le plus exigeant ou l’amateur en quête d’une plus-value culinaire.

Flower power

Vous êtes, vous aussi, curieux de découvrir les tendances qui marqueront notre alimentation en 2020 ?

Cook like a pro

L'art du bain

Une agréable température ambiante, une musique douce, une lumière tamisée, plusieurs bougies (parfumées) et, pourquoi pas, un petit verre de bulles pour créer un cadre et une sensation de relaxation divine. Cela vous permettra assurément de profiter encore plus de votre bain et de vous détendre au maximum.