home-office-detail

Créez un poste de travail idéal à domicile

Ces derniers mois, notre mode de vie et de travail a subi une évolution drastique. Qui aurait cru que le travail à domicile deviendrait un jour la norme plutôt que l’exception ? Nous pouvons vous aider à aménager votre bureau à domicile, sans trop d’efforts et avec peu de moyens. Nous attachons en effet une grande importance au travail efficace en toute sécurité !

Un bon rangement est l’une des clés du succès

On travaille bien plus agréablement dans un environnement bien rangé. On ne perd pas son temps à chercher les affaires, on gagne en efficacité et on se concentre plus facilement. Veillez à disposer de possibilités de rangement en suffisance sous la forme de petites armoires, de caisses ou de classeurs et entretenez la propreté générale de votre poste de travail.

Restez joignable

Si vous souhaitez rester joignable dans toute la mesure du possible, vous pouvez activer plusieurs lignes téléphoniques sur le même numéro ou alors tout simplement demander un nouveau numéro fixe pour votre bureau à domicile. Aucun proche ne décrochera alors votre ligne professionnelle par erreur et vous serez joignable à tout moment.

Créez une ambiance conviviale

Tout comme au bureau, vous pouvez personnaliser votre poste de travail à domicile en le décorant d’objets personnels. Un cadre, des fleurs dans un vase, une plante, une lampe design… Quelques souvenirs et bibelots créent une ambiance chaleureuse, un effet qui fait souvent défaut dans les grands espaces de bureaux impersonnels.

Ne plus rien oublier

Autre idée amusante : accrochez au mur un tableau noir sur lequel vous pouvez noter des choses importantes ou des idées intéressantes à n’oublier en aucun cas. Combinez-le éventuellement avec un tableau d’affichage et tout deviendra encore bien plus tangible !

Délimitez votre domaine

Pour réaliser des prestations optimales, il est préférable de choisir une pièce séparée. Vous ne serez ainsi pas dérangé par les enfants ou le chien lors d’une vidéoconférence et il vous sera plus facile de séparer le travail de la vie privée. Quelques panneaux de fibrociment suffiront par exemple pour délimiter un petit bureau confortable dans une pièce plus grande.

L’éclairage adéquat pour chaque tâche

La lumière du jour est importante pour le travail à domicile. Elle soutient le biorythme et génère de l’énergie. En cas d’incidence insuffisante de lumière du jour, vous devrez vous rabattre sur un éclairage artificiel. Veillez toujours à choisir l’ampoule appropriée : une lumière vive ou tamisée, un faisceau lumineux large ou, au contraire, très concentré… vous éviterez ainsi la fatigue des yeux.

Cachez ces câbles

Il n’y a rien de plus désordonné qu’un faisceau de câbles traînant sur le sol. En plus, il représente un obstacle dangereux. En regroupant tous les câblages dans un chemin de câbles posé contre une plinthe ou sous le bureau, vous obtenez un poste de travail aussi sûr que bien ordonné.

Prévoyez suffisamment de prises de courant

Vous n’aurez jamais trop de prises de courant dans votre bureau. Ordinateur, GSM, imprimante, scanner… ils exigent tous une alimentation ou une mise en charge régulière. Vous appréhendez la pose de prises de courant supplémentaires ? Aucun problème. Une rallonge électrique avec boîtier à prises multiples fait merveille.

Rien de plus fatigant que de rester assis toute une journée

Le fait de rester assis toute la journée face à l’ordinateur, dans la même position, exerce une charge non négligeable sur le dos et les membres. Prévoyez dès lors des pauses en suffisance et profitez-en pour bouger et vous détendre. Optez surtout aussi pour un siège ergonomique offrant un soutien idéal et une position confortable.


Un menu 100% chocolat

Vous pensiez que le chocolat n’avait sa place qu’au moment du dessert ou du goûter ? Détrompez-vous, le cacao a plus d’un tour dans son sac et se marie parfaitement aux saveurs salées, auxquelles il apporte sa profondeur et son amertume. Surprenez vos convives avec les accords originaux d’un menu tout chocolat.

Nuances de vert

Tout beaux, tout frais, les premiers légumes de printemps sont de retour. Après le long tunnel de la fin d’hiver, période de disette des potagers, ils remettent de la couleur sur nos tables. Et si nous en faisions, non pas de classiques accompagnements, mais les héros de nos assiettes ? Asperges, épinards et fèves : tous au vert !

Oh la boulette !

Bien sûr, la boulette est belge – tout comme les frites – mais elle a de nombreuses cousines tout autour du globe. Végétarienne ou carnivore, relevée ou onctueuse, elle est toujours gourmande et toujours festive. Voici de quoi vous inspirer pour en faire une véritable tablée gastronomique.

La soupe, c’est fou !

Ennuyeuse la soupe ? Le temps des bouillons insipides et des potages fades est révolu. La créativité a repris ses droits, et au royaume des foodies, elle est reine. En mini portion amuse-bouche autant qu’en entremet tiède ou en pré-dessert, elle se niche dans les menus étoilés, quand elle ne se la joue pas plat repas trendy aux échos exotiques. À vos louches !

L’année du tigre

Le Nouvel An lunaire, célébré dans quasiment tous les pays d’Extrême-Orient, est devenu une fête internationale. Cette tradition chinoise célèbrera cette année le signe du tigre, porteur d’espoir et de renouveau. De quoi donner encore plus envie de piocher dans les traditions asiatiques pour dresser une belle table gourmande.