header-verlichting

5 astuces pour un éclairage optimal dans la maison

S'il y a bien une chose qui nous tient tous à cœur durant les semaines les plus sombres de l'année, c'est la lumière. Voilà pourquoi nous vous fournissons des conseils utiles sur l'éclairage de votre maison. Et parce que chacun a ses goûts, vous trouverez chez MAKRO la solution d’éclairage appropriée pour chaque pièce de votre habitation.

ASTUCE 1: Éclairer différents espaces? Faites un plan d'éclairage !

verlichting-tip-1

Une pièce n'est pas l'autre ... Mieux vaut réfléchir à l'avance à votre plan d'éclairage. Si par exemple il est agréable d'avoir davantage d'éclairage d'ambiance dans votre salon, vous aurez besoin d'un éclairage plus fonctionnel dans votre cuisine et votre salle de bain. Chez MAKRO, vous trouverez le bon choix pour chaque pièce !

ASTUCE 2: ÉCLAIRAGE LED À VARIATEUR: PLUS AGRÉABLE ET PLUS ÉCONOMIQUE

verlichting-tip-2

Rien de plus agréable qu’un éclairage d’ambiance chaleureux dans la maison, sans toutefois augmenter la facture d’énergie. Chez MAKRO, vous trouvez des ampoules LED dimmables qui dispensent une lumière chaude toute en vous permettant d’économiser jusqu’à 90% sur votre consommation d’électricité !

ASTUCE 3: Installer ou remplacer une ampoule ? Faites-le en toute sécurité !

verlichting-tip-3

N’oubliez pas qu’électricité et sécurité doivent toujours aller de pair. Alors pour votre prochaine intervention, même s’il ne s’agit que de l'installation ou du remplacement d'une ampoule, veillez à respecter un certain nombre de règles essentielles :

  • Coupez l'interrupteur principal et évitez tout contact avec l'eau.
  • Respectez les recommandations du fabricant concernant la puissance de l’ampoule afin d’éviter des dégâts ou même un incendie.
  • N'oubliez pas que certaines ampoules émettent de la chaleur. Gardez-les à distance sûre du papier, du tissu ou du bois et hors de portée des enfants.
  • Utilisez toujours du matériel de travail robuste, comme des pinces et des tournevis isolés.

ASTUCE 4: Recyclez les ampoules qui ne fonctionnent plus !

verlichting-tip-4

Ampoule à incandescence, ampoule économe en énergie ou LED ... ne jetez jamais vos ampoules usagées à la poubelle.  En effet, elles sont toutes constituées de matériaux réutilisables comme le verre, le fer et les plastiques et sont donc largement recyclables. Alors conservez vos ampoules usagées dans une boîte à part et apportez-les au parc à conteneurs ou à un point de recyclage Recupel.

ASTUCE 5: Faites vos achats d'éclairage avec des éco-chèques!

Saviez-vous que vous pouvez utiliser des éco-chèques pour acheter un grand nombre des produits que nous mettons ici sous les projecteurs ? Alors assurez-vous de les avoir sur vous lorsque vous vous rendez dans votre MAKRO !

Abats Gold

Un peu oubliés, un peu négligés, les abats méritent plus que jamais de retrouver le chemin de nos cuisines. Fantastiques ingrédients aux textures et aux goûts uniques, ils nous renvoient à une tradition de cuisine populaire tout en restant incroyablement modernes. On mange tout, on ne jette rien et on s’ouvre les portes d’un petit paradis de saveurs inédites.

De l’huître dans les idées

Elles se suffisent bien sûr à elles-mêmes, fines et savoureuses dans leur plus simple appareil. Mais les huîtres peuvent aussi se parer d’habits gourmands et décalés et nous entraîner vers des sommets gastronomiques en une seule bouchée. Sortez de vos coquilles et osez les alliances les plus folles, crues ou cuites.

Comment préparer mon jardin pour l'hiver?

Septembre et octobre sont les mois par excellence pour préparer votre jardin pour son sommeil hivernal afin que la nature puisse éclore dans toute sa splendeur dès le printemps prochain. Découvrez comment ces 10 conseils vous permettront de préparer votre jardin pour l’hiver avec l’habileté d’un professionnel.

bricolage diy jardin hiver entretien jardin

Le plein de sous-vide

Des viandes fondantes, des chairs parfaitement saisies, des saveurs sublimées et des arômes qui imprègnent encore mieux chaque ingrédient… La cuisson sous-vide à basse température ne nécessite pas de grands investissements et donne des résultats ébouriffants. Laissez-vous tenter et faites passer votre cuisine à l’heure pro.

Cook like a pro manger de la viande

Spicy girls

Ça arrache ! Ça pique ! Ça dépote ! Ça brûle ! Les piments sont à la cuisine ce que les montagnes russes sont à la kermesse, un frisson tentateur aux allures de défi. Il serait pourtant dommage de ne les réduire qu’à leur puissance de feu. Aromatiques et parfumés, ils offrent une palette de goûts uniques et agissent comme des exhausteurs de saveurs impitoyables. Attention les papilles, ça va chauffer !

Cook like a pro