header-verlichting

5 astuces pour un éclairage optimal dans la maison

S'il y a bien une chose qui nous tient tous à cœur durant les semaines les plus sombres de l'année, c'est la lumière. Voilà pourquoi nous vous fournissons des conseils utiles sur l'éclairage de votre maison. Et parce que chacun a ses goûts, vous trouverez chez MAKRO la solution d’éclairage appropriée pour chaque pièce de votre habitation.

ASTUCE 1: Éclairer différents espaces? Faites un plan d'éclairage !

verlichting-tip-1

Une pièce n'est pas l'autre ... Mieux vaut réfléchir à l'avance à votre plan d'éclairage. Si par exemple il est agréable d'avoir davantage d'éclairage d'ambiance dans votre salon, vous aurez besoin d'un éclairage plus fonctionnel dans votre cuisine et votre salle de bain. Chez MAKRO, vous trouverez le bon choix pour chaque pièce !

ASTUCE 2: ÉCLAIRAGE LED À VARIATEUR: PLUS AGRÉABLE ET PLUS ÉCONOMIQUE

verlichting-tip-2

Rien de plus agréable qu’un éclairage d’ambiance chaleureux dans la maison, sans toutefois augmenter la facture d’énergie. Chez MAKRO, vous trouvez des ampoules LED dimmables qui dispensent une lumière chaude toute en vous permettant d’économiser jusqu’à 90% sur votre consommation d’électricité !

ASTUCE 3: Installer ou remplacer une ampoule ? Faites-le en toute sécurité !

verlichting-tip-3

N’oubliez pas qu’électricité et sécurité doivent toujours aller de pair. Alors pour votre prochaine intervention, même s’il ne s’agit que de l'installation ou du remplacement d'une ampoule, veillez à respecter un certain nombre de règles essentielles :

  • Coupez l'interrupteur principal et évitez tout contact avec l'eau.
  • Respectez les recommandations du fabricant concernant la puissance de l’ampoule afin d’éviter des dégâts ou même un incendie.
  • N'oubliez pas que certaines ampoules émettent de la chaleur. Gardez-les à distance sûre du papier, du tissu ou du bois et hors de portée des enfants.
  • Utilisez toujours du matériel de travail robuste, comme des pinces et des tournevis isolés.

ASTUCE 4: Recyclez les ampoules qui ne fonctionnent plus !

verlichting-tip-4

Ampoule à incandescence, ampoule économe en énergie ou LED ... ne jetez jamais vos ampoules usagées à la poubelle.  En effet, elles sont toutes constituées de matériaux réutilisables comme le verre, le fer et les plastiques et sont donc largement recyclables. Alors conservez vos ampoules usagées dans une boîte à part et apportez-les au parc à conteneurs ou à un point de recyclage Recupel.

ASTUCE 5: Faites vos achats d'éclairage avec des éco-chèques!

Saviez-vous que vous pouvez utiliser des éco-chèques pour acheter un grand nombre des produits que nous mettons ici sous les projecteurs ? Alors assurez-vous de les avoir sur vous lorsque vous vous rendez dans votre MAKRO !

Un menu 100% chocolat

Vous pensiez que le chocolat n’avait sa place qu’au moment du dessert ou du goûter ? Détrompez-vous, le cacao a plus d’un tour dans son sac et se marie parfaitement aux saveurs salées, auxquelles il apporte sa profondeur et son amertume. Surprenez vos convives avec les accords originaux d’un menu tout chocolat.

Nuances de vert

Tout beaux, tout frais, les premiers légumes de printemps sont de retour. Après le long tunnel de la fin d’hiver, période de disette des potagers, ils remettent de la couleur sur nos tables. Et si nous en faisions, non pas de classiques accompagnements, mais les héros de nos assiettes ? Asperges, épinards et fèves : tous au vert !

Oh la boulette !

Bien sûr, la boulette est belge – tout comme les frites – mais elle a de nombreuses cousines tout autour du globe. Végétarienne ou carnivore, relevée ou onctueuse, elle est toujours gourmande et toujours festive. Voici de quoi vous inspirer pour en faire une véritable tablée gastronomique.

La soupe, c’est fou !

Ennuyeuse la soupe ? Le temps des bouillons insipides et des potages fades est révolu. La créativité a repris ses droits, et au royaume des foodies, elle est reine. En mini portion amuse-bouche autant qu’en entremet tiède ou en pré-dessert, elle se niche dans les menus étoilés, quand elle ne se la joue pas plat repas trendy aux échos exotiques. À vos louches !

L’année du tigre

Le Nouvel An lunaire, célébré dans quasiment tous les pays d’Extrême-Orient, est devenu une fête internationale. Cette tradition chinoise célèbrera cette année le signe du tigre, porteur d’espoir et de renouveau. De quoi donner encore plus envie de piocher dans les traditions asiatiques pour dresser une belle table gourmande.