veilig-in-huis-detail

5 astuces (à petit prix) pour une maison plus sûre !

Se sentir bien chez soi, ça n’a pas de prix ! Se sentir en sécurité chez soi, c’est tout aussi important ! Surtout pendant les mois les plus sombres de l’année nous avons tendance à baisser plus rapidement les volets roulants et à verrouiller la porte. À part une porte bien sécurisée, il existe encore un tas d’autres solutions pour rendre votre maison plus sûre. Voici quelques bons conseils.

1ER ASTUCE : installez une clôture

Placer une clôture de jardin augmente d’un coup votre sentiment de sécurité. Vous empêchez ainsi les visiteurs indésirables d’entrer ! Chez MAKRO, vous trouvez une large gamme d’écrans, grillages, clôtures et poteaux. Comparez et choisissez la solution idéale pour sécuriser votre maison et votre jardin.

2E ASTUCE : rangez vos outils et possessions de valeur dans un abri

Un abri ou une cabane de jardin est la solution idéale pour ranger en toute sécurité votre tondeuse à gazon, taille-haie, brouette ou autre appareil de jardin précieux, tout comme les jouets des enfants. En même temps, vous les protégez ainsi de la pluie. MAKRO vous propose un assortiment d’abris et de cabanes de toutes les tailles et de tous les modèles !

3E ASTUCE : utilisez une alarme connectée à votre smartphone

Même quand vous n’êtes pas à la maison, vous voulez dormir sur vos deux oreilles. Quand vous passez un week-end en Ardenne ou des vacances à l’étranger par exemple. Un système d’alarme ou une caméra de surveillance vous permettent de garder un œil sur votre maison. Chez MAKRO, vous trouvez de nombreux systèmes d’alarme ou de surveillance caméra que vous pouvez connecter à votre smartphone via une application. Peu importe que vous vous trouviez à l’autre bout du monde ou que vous travailliez tard, vous êtes tout de suite prévenu en cas de danger !

4E ASTUCE : pour vous protéger contre les risques d’intoxication, installez un détecteur de CO

Si votre chaudière n’est pas bien entretenue, il y a un risque que la teneur en monoxyde de carbone de votre maison soit néfaste… Méfiez-vous, car le problème ne se pose pas uniquement pour les vieilles chaudières. Même si vous venez d’en faire installer une nouvelle, vous risquez une intoxication ou pire ! Placez un détecteur de CO !

5E ASTUCE : vous venez de déménager ? Faites changer vos serrures !

Peut-être n’avez-vous pas récupéré toutes les clés lorsque vous avez emménagé, ou peut-être utilisez-vous encore le code du précédent propriétaire ? Ne prenez pas de risques, remplacez les serrures de vos portes extérieures et reprogrammez le code d’accès à la maison. Comme ça, il n’y a que vous qui pourrez entrer chez vous.


Un menu 100% chocolat

Vous pensiez que le chocolat n’avait sa place qu’au moment du dessert ou du goûter ? Détrompez-vous, le cacao a plus d’un tour dans son sac et se marie parfaitement aux saveurs salées, auxquelles il apporte sa profondeur et son amertume. Surprenez vos convives avec les accords originaux d’un menu tout chocolat.

Nuances de vert

Tout beaux, tout frais, les premiers légumes de printemps sont de retour. Après le long tunnel de la fin d’hiver, période de disette des potagers, ils remettent de la couleur sur nos tables. Et si nous en faisions, non pas de classiques accompagnements, mais les héros de nos assiettes ? Asperges, épinards et fèves : tous au vert !

Oh la boulette !

Bien sûr, la boulette est belge – tout comme les frites – mais elle a de nombreuses cousines tout autour du globe. Végétarienne ou carnivore, relevée ou onctueuse, elle est toujours gourmande et toujours festive. Voici de quoi vous inspirer pour en faire une véritable tablée gastronomique.

La soupe, c’est fou !

Ennuyeuse la soupe ? Le temps des bouillons insipides et des potages fades est révolu. La créativité a repris ses droits, et au royaume des foodies, elle est reine. En mini portion amuse-bouche autant qu’en entremet tiède ou en pré-dessert, elle se niche dans les menus étoilés, quand elle ne se la joue pas plat repas trendy aux échos exotiques. À vos louches !

L’année du tigre

Le Nouvel An lunaire, célébré dans quasiment tous les pays d’Extrême-Orient, est devenu une fête internationale. Cette tradition chinoise célèbrera cette année le signe du tigre, porteur d’espoir et de renouveau. De quoi donner encore plus envie de piocher dans les traditions asiatiques pour dresser une belle table gourmande.