header-tournee-minerale

Tournée Minérale : sans alcool mais tout aussi savoureux

Vous connaissez sans aucun doute la tournée générale, mais la Tournée Minérale aussi devient de plus en plus populaire. Chaque année, 1 sur 5 adultes en Belgique participe à cette initiative de sensibilisation. En 2020, bon nombre de gens renonceront de nouveau à l’alcool pendant le mois de février. Pour ceux qui cherchent des alternatives plus festives aux sodas et aux bières sans alcool, nous proposons quelques savoureuses boissons à découvrir.

BULLES SANS ALCOOL

alcoholvrije-bubbels 

Même si nous avons laissé les réceptions de nouvel an derrière nous, les bulles restent une des boissons favorites à l’apéritif. Succès garanti avec un verre de champagne Veuve Cliquot ou Moët & Chandon, mais les bulles sans alcool aussi valent la peine d’être découvertes. L’assortiment de MAKRO compte au moins 6 variétés de boissons effervescentes 0%, parmi lesquelles le Sanpellegrino bitter, le Freixenet et plusieurs variantes de Vintense et de Codorniu.

VINS SANS ALCOOL

Que vous privilégiez le vin rouge, blanc ou rosé, chez MAKRO vous trouvez un large choix de vins venant des quatre coins du monde. Vous cherchez un vin pour l’apéritif ou le dîner qui plaira aux invités qui ne boivent pas d’alcool ? Vous serez surpris par notre assortiment de vins non alcoolisés. Dans la gamme des fameux vins Black Tower et Lighthouse nous vous proposons un rouge, un blanc et un rosé. De la marque Vintense nous avons un bon merlot, sauvignon blanc et syrah sans alcool. Si vous ne savez plus quoi choisir, nos sommeliers vous faciliteront la tâche !

GIN & TONIC SANS ALCOOL

Les bulles sont toujours une valeur sûre quand vous organisez une fête. Aujourd’hui, les champagnes, cavas et mousseux doivent cependant souvent céder leur place au gin & tonic. Vu le taux d’alcool élevé de ce cocktail si privilégié, bon nombre de producteurs de renom nous proposent des alternatives sans alcool. Chez MAKRO, les G & T 0% sont tout aussi populaires que les versions alcoolisées.

alcoholvrije-gintonic 

Chaque amateur de gin trouvera un gin à son gré chez MAKRO. Nous en avons pour tous les goûts. Gordon joue sur la palette des saveurs fruitées avec un gin au pamplemousse et un gin au citron vert. Vous ne devez même pas en acheter une grande bouteille, car ces gins sans alcool sont disponibles en version déjà mélangée avec du tonic et conditionnée en petites bouteilles de 250 ml. Fini le stress de choisir le tonic qui se marie parfaitement au goût de votre gin grâce à cette formule prête à l’emploi.

L’un des gins sans alcool les plus populaires est le Seedlip gin. Chez MAKRO vous en trouvez 3 variantes : garden, spice et grove. Moins connu, mais tout aussi délicieux, est le Ceder’s Crisp. Nous savons déjà depuis quelque temps que ce dernier mérite une attention particulière. C’était l’ingrédient star d’un de nos mocktails de fin d’année, mais naturellement, il se boit toute l’année durant dans un G & T tendance sans alcool. Mélangez-le avec un tonic neutre et un trait de sirop de fleurs de sureau et le tour est joué.

AUTRES COCKTAILS SANS ALCOOL

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur cocktail, la Tournée Minérale est l’occasion idéale d’expérimenter avec des mocktails à base de jus de fruits et de sirop. Chez MAKRO, nous vous gâtons avec un grand assortiment de sirops afin de réaliser les mocktails les plus savoureux. Ainsi l’assortiment ‘Funny 0%’ comprend une version amaretto, blue, tropical et pisang et même une version coco-ananas pour un virgin Piña Colada. Si vous préférez un cocktail sans alcool légèrement amer, vous allez adorer le Crodino & tonic. Et si le mixage de différentes boissons n’est pas vraiment votre dada, vous pouvez toujours opter pour le Pacific Anis, un pastis prêt à l’emploi, difficile à distinguer d’un vrai Ricard ! 

Un menu 100% chocolat

Vous pensiez que le chocolat n’avait sa place qu’au moment du dessert ou du goûter ? Détrompez-vous, le cacao a plus d’un tour dans son sac et se marie parfaitement aux saveurs salées, auxquelles il apporte sa profondeur et son amertume. Surprenez vos convives avec les accords originaux d’un menu tout chocolat.

Nuances de vert

Tout beaux, tout frais, les premiers légumes de printemps sont de retour. Après le long tunnel de la fin d’hiver, période de disette des potagers, ils remettent de la couleur sur nos tables. Et si nous en faisions, non pas de classiques accompagnements, mais les héros de nos assiettes ? Asperges, épinards et fèves : tous au vert !

Oh la boulette !

Bien sûr, la boulette est belge – tout comme les frites – mais elle a de nombreuses cousines tout autour du globe. Végétarienne ou carnivore, relevée ou onctueuse, elle est toujours gourmande et toujours festive. Voici de quoi vous inspirer pour en faire une véritable tablée gastronomique.

La soupe, c’est fou !

Ennuyeuse la soupe ? Le temps des bouillons insipides et des potages fades est révolu. La créativité a repris ses droits, et au royaume des foodies, elle est reine. En mini portion amuse-bouche autant qu’en entremet tiède ou en pré-dessert, elle se niche dans les menus étoilés, quand elle ne se la joue pas plat repas trendy aux échos exotiques. À vos louches !

L’année du tigre

Le Nouvel An lunaire, célébré dans quasiment tous les pays d’Extrême-Orient, est devenu une fête internationale. Cette tradition chinoise célèbrera cette année le signe du tigre, porteur d’espoir et de renouveau. De quoi donner encore plus envie de piocher dans les traditions asiatiques pour dresser une belle table gourmande.