coquilles-detail

Coquilles à la crème de courge butternut et au beurre blanc

Recette pour 4 personnes :

  • Coupez la courge butternut en gros morceaux et faites-les cuire dans un bouillon ensemble avec une demi-pomme de terre et un demi-oignon. Passez le tout au blender.
  • Faites revenir brièvement les Saint-Jacques juste avant de les servir.
  • Pour la sauce au beurre faites cuire 2 dl d’eau, 2 dl de vin blanc et 1 dl de vinaigre de vin blanc et laissez réduire de deux tiers. Ajoutez un filet de crème fraîche et 150 g de beurre froid. Faites-en une sauce à l’aide d’un fouet. Ajoutez du persil frais émincé et assaisonnez de jus de citron, de poivre et de sel.
  • Tirez un trait de crème de courge butternut sur les assiettes et étalez-y quelques coquilles. Nappez-les de sauce au beurre et décorez de persil frais émincé (ou d’herbes vertes au choix).

Le plein de sous-vide

Des viandes fondantes, des chairs parfaitement saisies, des saveurs sublimées et des arômes qui imprègnent encore mieux chaque ingrédient… La cuisson sous-vide à basse température ne nécessite pas de grands investissements et donne des résultats ébouriffants. Laissez-vous tenter et faites passer votre cuisine à l’heure pro.

Cook like a pro manger de la viande

Spicy girls

Ça arrache ! Ça pique ! Ça dépote ! Ça brûle ! Les piments sont à la cuisine ce que les montagnes russes sont à la kermesse, un frisson tentateur aux allures de défi. Il serait pourtant dommage de ne les réduire qu’à leur puissance de feu. Aromatiques et parfumés, ils offrent une palette de goûts uniques et agissent comme des exhausteurs de saveurs impitoyables. Attention les papilles, ça va chauffer !

Cook like a pro

La raie à l’honneur

Fin août, la raie a été élue poisson de l’année 2021 par le VLAM. Pendant toute l’année, la raie sera au centre de l’attention afin de mieux faire connaître ce poisson relativement méconnu par le grand public.

poisson de l'année poisson

À l’eau la terre

Faire se rencontrer les univers marins et terriens dans l’assiette est un jeu auquel les cuisiniers de tous niveaux se prêtent depuis la nuit des temps. Accords classiques ou contrastes osés, la confrontation met le plus souvent en valeur les subtiles nuances du gras et de l’iode. Un monde de gourmandise infinie dont on se passe difficilement une fois qu’on en a franchi les portes.

Cook like a pro

Street me up

Bien plus qu’une simple mode pour hipster, la street food est devenue un véritable art de vivre, convivial et joyeux. Un répertoire cosmopolite qui peut aussi s’utiliser dans des déclinaisons plus gastronomiques et trouver sa place autour d’une table à la fois chic et décontractée. Accrochez vos ceintures, départ pour un tour du monde éclair du meilleur de la cuisine de rue.

Cook like a pro