header-gezondleven

6 étapes pour une vie saine

La période des fêtes est un moment propice aux bonnes résolutions. Parmi celles-ci, la volonté d’adopter un mode de vie plus sain figue souvent au sommet de la liste. Mais finalement, pourquoi attendre ? Vous pouvez très bien vous y mettre dès maintenant ! Avec nos conseils, prenez le chemin d’une vie équilibrée, sans trop d’effort et pour longtemps.

  1. Pratiquez le fitness à la maison
    Vous n’avez aucune envie de vous trainer à la salle de sport plusieurs fois par semaine ? Vous détestez avoir le regard des autres posé sur vous pendant que vous vous entrainez ? Vous n’êtes pas seul(e). Heureusement, il existe une solution facile pour éviter ce type contraintes : faites du fitness chez vous ! Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez installer plusieurs machines – pour faire travailler différentes parties de votre corps. Si vous n'avez de la place que pour un seul appareil, le banc de fitness est votre meilleure option, parce qu’il vous permet d’entraîner presque tous vos muscles.

  2. Travaillez votre forme en allant au travail !
    Nous sommes tous enclins à nous rendre au travail en voiture, parfois même pour un trajet de seulement 5 kilomètres. Pourtant, l'exercice quotidien est extrêmement important pour la santé, tant physique que mentale. Alors, que diriez-vous de rejoindre plus souvent le bureau à vélo ou à pied ? Vous verrez, vous en ressentirez rapidement les effets bénéfiques ! Bien entendu, cela implique l’achat d’un bon vélo…

  3. Faites du sport (avec vos enfants)
    Vous n'avez pas le temps de pratiquer un sport, parce que vous êtes trop occupé(e) à emmener vos bambins au karaté, au tennis, aux cours de danse ou au hockey ? Joignez-vous à eux ! De nombreux clubs sportifs vous offrent la possibilité de prendre des cours avec vos enfants, ce qui vous permet non seulement de vous occuper de manière saine et équilibrée, mais aussi de passer du temps de qualité en famille.

  4. Planifiez votre menu hebdomadaire
    Une alimentation saine commence par l’élaboration d'un menu hebdomadaire. Sur base de celui-ci, vous pourrez faire vos courses à l'avance, ce qui vous aidera à vous en tenir à ce que vous avez prévu et vous évitera de craquer en commandant une pizza sur un coup de tête. Prévoyez quand même une journée de relâche : ce jour-là, pas besoin de regarder votre consommation de graisses et de sucre, faites-vous plaisir ! Chez MAKRO, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un menu varié et équilibré.

  5. Respectez l’ABC de l’alimentation saine
    Mangez beaucoup de légumes : contrairement aux fruits, on n’en mange jamais de trop ! Ne vous servez pas de trop grosses portions de viande et choisissez plutôt des viandes blanches comme le poulet, la dinde ou le veau. Il vaut également mieux limiter les glucides (rapides). Vous pouvez bien sûr en consommer, mais pas trop, et quand c’est le cas, optez de préférence pour des céréales complètes. L'ajout de sucre et de graisses doit être évité autant que possible ; préparez vos propres collations avec des sucres naturels ou choisissez des desserts avec des édulcorants.

  6. Partez à la découverte de recettes saines et savoureuses
    Beaucoup de gens croient à tort qu'une alimentation équilibrée est ennuyeuse et peu savoureuse. Rien n'est plus faux ! Notre blog culinaire regorge de recettes saines et délicieuse, et vous trouverez sans aucun doute de l'inspiration au rayon livres de cuisine de votre magasin MAKRO préféré !

Commencez votre vie saine ici :


Inspecteur Magret

Traditionnellement cuit à la poêle ou à la plancha, le magret de canard peut néanmoins se prêter à des préparations bien plus créatives. Cuit ou cru – oui, le canard peut se servir cru – il ne déçoit jamais. Accords sucré-salé, rencontres terre-mer, assaisonnements épicés… ne négligez aucune piste !

Cook like a pro

5 conseils pour promouvoir de façon optimale coursescoupdepouce.be

Comment promouvoir coursescoupdepouce.be de façon optimale ? Découvrez-le ici !

Il était un foie (gras)

Tout simplement posée sur un toast, une terrine de foie gras ne décevra jamais. On peut néanmoins être plus créatif et faire passer cet incontournable joyaux des fêtes de fin d’année à la moulinette de la créativité.

Cook like a pro

Zakouski hors-piste

Les zakouskis sont indissociables de la culture russe. Bien plus qu’une collection de bouchées apéritives, ces mezzés slaves sont une ode à l’hospitalité, au plaisir de partager et surtout de trinquer ensemble.

Cook like a pro

Black Friday

Ce Black Friday est l'occasion idéale pour se faire plaisir avec un repas original aux teintes contrastées. La blancheur du calamar – dont c’est la pleine saison – tranchera parfaitement avec la profondeur de l’encre de seiche, du boudin ou du caviar. À vos casseroles pour une séance black & white aux saveurs intenses.

Cook like a pro