tuinbrunch-detail-image

Dernière check-list pour un brunch parfait dans le jardin

Bruncher est toujours agréable, bruncher dans le jardin l’est encore plus. Mais une fête de jardin réussie réclame vite beaucoup de temps – et provoque son lot de stress. Avec cette check-list pratique « brunch au jardin », nous vous aidons à éliminer vos inquiétudes. Checkons !

  1. Qui invitez-vous ? La liste de vos invités est déterminante pour l’ensemble du brunch. Vous devez prévoir des alternatives agréables pour les amis qui présentent une intolérance, qui suivent un régime ou qui sont végétariens. Y a-t-il des frileux parmi vos convives ? Dans ce cas, n’oubliez pas les couvertures.

     

  2. Assez de tables et de chaises ? Vous voulez que tous vos convives puissent s’asseoir. Sur une chaise bien sûr, pas sur le sol. Si vous voulez vraiment impressionner vos invités, vous pouvez bien sûr acquérir un nouvel ensemble de jardin.
    Faites-vous plaisir !

  3. Votre jardin est-il en ordre ? Tout comme vous ne voudriez pas recevoir dans une maison sale, vous ne pouvez pas recevoir dans un jardin en désordre. Éliminez les mauvaises herbes, sortez votre tondeuse, taillez vos haies et tirez le maximum
    de votre jardin.

     

  4. Avez-vous vérifié la météo ? Une tonnelle s’il pleut, un parasol si le soleil s’annonce radieux. Si vous organisez un brunch d’hiver, procurez-vous une agréable torchère.

    tuinbrunch-extra1

  5. Avez-vous prévenu le voisinage ? Personne n’aime les nuisances sonores inattendues. Prévenez votre voisinage. Ou invitez-le à participer.
    C’est encore plus sympa !

     

  6. Avez-vous des décorations ? Que vous travailliez à partir d’un thème ou non, la décoration amène toujours de l’ambiance. Procurez-vous, de préférence, des éléments de décoration que vous pourrez réutiliser pour une autre fête (de jardin). Bien sûr, vous pouvez aussi créer votre propre décoration.

     

  7. Musique ou non ? Un peu de musique ne fait jamais de mal. Établissez une playlist ou facilitez-vous la vie avec une liste préétablie de Spotify. Notre conseil : Boozy Brunch.

     

  8. Avez-vous veillé à éloigner les insectes ? Personne n’aime voir une mouche sur sa nourriture ou une abeille dans son verre. Placez donc des produits pour éloigner les insectes autour du buffet et des boissons.              

  9. Disposition des tables ? Si vous voulez vous installer avec vos invités, il est préférable de prévoir deux tables. La table du repas, à laquelle tout le monde s’installera pour manger, et la table du buffet, sur laquelle vous installerez les plats.

    1. Pas de grande table supplémentaire à disposition ? Deux petites tables feront l’affaire. Une pour le salé, l’autre pour le sucré ! Ou investissez dans une table pliante. Cela peut toujours être utile et reste très facile à ranger.

       

    2. Prévoyez un coin boisson avec des boissons chaudes et froides. Grâce à une rallonge, votre machine à café peut parfaitement être installée dans le jardin. Placez les bouteilles ouvertes de cava dans un seau de rafraîchissement à table, les bouteilles fermées restent dans un grand bac rempli de glaçons.

       

    3. Des cartes nominatives pour vos plats sont non seulement du plus bel effet, mais sont aussi très pratiques. Surtout si vous avez prévu des préparations particulières pour vos amis avec des intolérances alimentaires ou des régimes spécifiques. Tout le monde vous en sera reconnaissant.

       

    4. Les plus bricoleurs d’entre vous pourront aller un peu plus loin et fabriquer eux-mêmes un mini-bar à cocktails. Super original et, avec des cocktails, vous êtes toujours sûr de marquer des points.

    tuinbrunch-extra2

  10. Assez de vaisselle ? Il est fort possible que vous n’ayez pas assez de vaisselle pour votre armée d’amis. De la vaisselle supplémentaire est un bon investissement. Vous en manquez malgré tout ? Vous avez vraiment, mais vraiment envie d’éviter une montagne de vaisselle à laver ? La vaisselle jetable est une option (mais pensez alors à la montagne de déchets).

     

  11. N’avez-vous pas oublié les nappes et les serviettes ? Pas de désastre en cas de tache. Vos nappes les amortiront mieux que votre beau mobilier de jardin. Mais vous ne pouvez pas vous essuyer les mains et la bouche sur une nappe. Heureusement, il n’y a jamais trop de serviettes!

     

  12. Des enfants présents ? Prévoyez des en-cas pour les enfants et de chouettes activités afin qu’ils s’amusent aussi. Vous pouvez faire de votre jardin un véritable paradis pour les enfants, ou simplement prévoir quelques chouettes jeux.

     

  13. Acheter ou faire soi-même ? Que vous soyez la reine de la cuisine ou non, tout préparer pour un brunch n’est pas simple. Avec les bons accessoires de cuisine, vous pouvez bien sûr agrémenter votre table de délicieux plats, comme ces délicieuses recettes. Mais vous pouvez être sûr qu’il ne manquera rien avec le large choix que vous pouvez commander à la boulangerie.

Vous avez tout coché ? Parfait ! Car cela signifie une seule chose : vous êtes prêt pour profiter de votre fantastique brunch. Cheers!

Téléchargez ici la checklist & lancez-vous sans crainte dans la préparation de votre prochain brunch dans le jardin : check-list.


Lemon cheesecake cocktail

Mettez 40 ml de limoncello, 20 ml de Licor 43, 30 ml de jus de citron, 20 ml de sirop de sucre et 30 ml de crème dans un shaker...

cocktails

BBQ sur votre balcon : 8 conseils

Vous êtes jeune et n’en faites qu’à votre tête. Votre dernière lubie est d’organiser un barbecue. Seulement voilà, vous vivez dans un appartement avec balcon. Panique à bord ? Pas nécessairement ! Avec ces quelques conseils, vous organisez un BBQ au top sur votre terrasse.

barbecue cocktails

Bulles & jus sur glace pilée

Découvrez ici comment faire les bulles & jus sur glace pilée.

boisson apéritive cocktails faire des cocktails recette de cocktail

Cocktail chic au champagne et au Grand Marnier

Découvrez ici comment faire un cocktail au champagne et au Grand Marnier.

boisson apéritive cocktails faire des cocktails recette de cocktail

Lipton Mintea Berry Cool

Découvrez ici comment faire un Lipton Mintea Berry Cool.

boisson apéritive cocktails faire des cocktails recette de cocktail