balkon-bbq-Detail-image

BBQ sur votre balcon : 7 conseils

Vous êtes jeune et n’en faites qu’à votre tête. Votre dernière lubie est d’organiser un barbecue. Seulement voilà, vous vivez dans un appartement avec balcon. Panique à bord ? Pas nécessairement ! Avec ces quelques conseils, vous organisez un BBQ au top sur votre terrasse.

  1. Avant toute chose, vérifiez votre règlement ou contrat de location. Il se peut très bien que vous n’ayez pas le droit d’organiser un barbecue. Rien ne vous l’interdit ? C’est parti !

     

  2. Soyez prudent ! Un barbecue électrique ou au charbon de bois est le choix le plus prudent pour un balcon. La version au gaz est le choix le plus risqué (et aussi une option beaucoup trop volumineuse).

     

  3. N’oubliez pas de prévenir vos voisins afin qu’ils ne soient pas surpris par un dégagement de fumée inattendu. Bien sûr, il est préférable d’éviter cela. Ainsi, vous pouvez, par exemple, utiliser un bac en aluminium pour récupérer la graisse qui s’écoule. Bien qu’ils soient très pratiques, mieux vaut éviter les allume-feux : ces produits dégagent énormément de fumée.

  4. Si l’ambiance du jardin vous manque, vous pouvez la recréer à l’intérieur. Ouvrez vos fenêtres et entourez-vous de plantes : succès garanti.

    balkon-bbq-extra2

  5. Vous voulez vraiment mettre le paquet avec votre barbecue ? Décorer votre appartement dans un thème original est « la » bonne idée. Ou vous pouvez vous lâcher totalement en en faisant une fête costumée. La garantie de photos mémorables !

     

  6. Restons dans l’originalité et préparez des en-cas spéciaux. De délicieux cocktails compenseront l’absence de jardin. Tant que vos invités ne tombent pas du balcon.

     

  7. Il est bien plus agréable d’avoir de la compagnie en s’occupant du barbecue. Prévoyez donc quelques sièges pour vos invités afin que vous puissiez bavarder tout en préparant un délicieux repas.

 

Un bon barbecue commence par une bonne préparation :

GUIDE D’ACHAT DU BBQ                  How to BBQ


Un BBQ végétarien parfait

Qui a dit qu’un barbecue parfait était nécessairement synonyme de viande ? Un BBQ végétarien est non seulement rafraîchissant, mais aussi très original. Appliquez ces conseils et inspirez vos convives avec cette surprise gustative.

barbecue organiser un bbq bbq faire un barbecue faire un barbecue barbecue végétarien plats vegetariens amuse-bouche végétarien

Organiser un BBQ estival : check-list pour une soirée réussie

Lorsque les premiers rayons de soleil pointent à l’horizon, les amateurs de barbecue frissonnent de plaisir. Faire un barbecue est une chouette activité estivale pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Si vous souhaitez organiser un BBQ, mais ne savez pas trop comment vous y prendre, nous avons dressé une liste et un programme pratique.

barbecue organiser un bbq bbq

Comment réaliser une cuisson parfaite de la viande au barbecue ?

Quoi de plus agréable que, par un soir d'été, faire un barbecue gourmand et convivial ? En bonne compagnie, avec des amis ou de la famille, il fait bon d'en profiter jusqu'aux petites heures ! Si vous faites les courses, n'oubliez pas les indispensables : un bon petit apéro, des vins délicieux et des légumes frais. Et, tout en haut de votre liste de courses, la viande pour barbecue, bien sûr ! Une fois les courses terminées, il ne suffit pas de poser la viande sur une grille. La préparation est un exercice d'équilibriste : la viande doit cuire assez longtemps sur le feu, tout en restant bien saignante à l'intérieur.

viande au barbecue faire un barbecue viande pour barbecue bbq barbecue

Profiter de votre jardin tout au long de l’année

Le but d’un jardin est d’en profiter. De préférence, tout au long de l’année bien sûr. Et ce n’est pas forcément aussi difficile qu’on pourrait le penser. Lisez nos petits conseils !

barbecue jardin potager hôtel à insectes entretien du jardin

Inspiration jardin : chouchoutez-vous avec du luxe dans votre jardin

Avez-vous remarqué comme la vie est plus belle dès que vous avez plus de temps pour profiter de votre jardin ? Vous pouvez la rendre encore plus belle. Comment ? Tout simplement en optimisant votre jardin. Avec les bons investissements, c’est un jeu d’enfant.

barbecue set lounge jardin abri de jardin piscine