eetfestijn-detail

5 conseils pour organiser un dîner caritatif aussi branché qu’une afterparty de Beyoncé

Ne vous y méprenez pas, les dîners caritatifs sont des événements formidables. Déguster des mets en quantité et à n’en plus finir tout en soutenant une belle association : c’est génial ! Toutefois, nous sommes désolés, mais nous en avons assez des dîners de bienfaisance classiques. Et même s’ils ne le disent pas, vos amis aussi. Alors, pourquoi ne pas collecter de l’argent de manière créative ? Voici 5 raisons pour vous convaincre de plus organiser de dîners classiques - et ce par quoi les remplacer.

  1. Des pâtes trop cuites et une sauce fade. Sérieusement ? Que diriez-vous de tortillas moelleuses garnies d’un délicieux chili con carne ? Tout aussi faciles à préparer en grande quantité, mille fois plus originales. Vous pouvez même organiser une soirée sous le thème du Mexique ! Servez des margaritas que vous aurez concoctées à l’avance et des shots de tequila aux plus intrépides. Accrochez des piñatas en guise de divertissement et faites resplendir les membres du club sous des sombreros. Conseil de pro : prévoyez des shakers pour danser et faites retentir des hits latino dans les haut-parleurs. La tequila décoince les hanches...

     

  2. Des moules coriaces, non merci ! Remplacez-les par une soirée britannique gourmande et servez un fish and chips. Accrochez des photos de la Reine partout dans la salle, créez un jeu de la queue de l’âne avec Boris Johnson, organisez un quizz sur le Brexit et servez d’énormes pintes. Encouragez vos invités à ressortir leur plus belle tenue Camping Kitsch et adressez-vous à tous les convives avec un fort accent britannique. Nul n’hésiterait à payer une livre pour assister à une telle soirée.

     

  3. Personne ne se déplace pour du ragoût filandreux et des frites molles. Mettez tous vos membres au travail et concoctez un ragoût oriental à l’agneau pour une soirée des mille et une nuits. Décorez la pièce de tissus colorés, installez des (fausses) bougies partout, invitez une diseuse de bonne aventure (plus d’argent !) et engagez une danseuse du ventre (avec qui vos convives pourront danser). Un peu plus tard dans la soirée, diffusez la musique d’Aladdin. Quelqu’un a dit « karaoké » ?

     

  4. Le vol-au-vent ? Stop ! Il y a toujours trop de maïzena et trop peu de poulet. Surprenez votre association et vos convives avec une soirée coréenne. Le Soju est une boisson extrêmement savoureuse et le jajangmyeon (nouilles à la sauce de soja noir) est délicieux et simple à préparer en grandes quantités. Vous pourrez ainsi vous défouler sur de la K-Pop et les plus audacieux pourront même s’essayer à des danses complexes.

     

  5. Vous n’utilisez pas coursescoupdepouce.be. Lors d’une soirée à thème aussi originale, vous pourrez convaincre amis, famille et membres de faire leurs achats chez MAKRO. Chaque fois qu’ils le font, votre association reçoit 3 % du montant de leurs achats. Tout simplement fantastique. Pour plus d’infos, rendez-vous sur : coursescoupdepouce.be.
Bien sûr, nous ne donnons pas des conseils dans le vide. Certainement pas ! Nous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour organiser une soirée à thème réussie : bonne nourriture, décoration ludique, service de table, articles de fête... vous trouverez chez MAKRO absolument tout ce dont vous avez besoin. Parfois, la vie est aussi simple que cela. À très bientôt !

Un menu 100% chocolat

Vous pensiez que le chocolat n’avait sa place qu’au moment du dessert ou du goûter ? Détrompez-vous, le cacao a plus d’un tour dans son sac et se marie parfaitement aux saveurs salées, auxquelles il apporte sa profondeur et son amertume. Surprenez vos convives avec les accords originaux d’un menu tout chocolat.

Nuances de vert

Tout beaux, tout frais, les premiers légumes de printemps sont de retour. Après le long tunnel de la fin d’hiver, période de disette des potagers, ils remettent de la couleur sur nos tables. Et si nous en faisions, non pas de classiques accompagnements, mais les héros de nos assiettes ? Asperges, épinards et fèves : tous au vert !

Oh la boulette !

Bien sûr, la boulette est belge – tout comme les frites – mais elle a de nombreuses cousines tout autour du globe. Végétarienne ou carnivore, relevée ou onctueuse, elle est toujours gourmande et toujours festive. Voici de quoi vous inspirer pour en faire une véritable tablée gastronomique.

La soupe, c’est fou !

Ennuyeuse la soupe ? Le temps des bouillons insipides et des potages fades est révolu. La créativité a repris ses droits, et au royaume des foodies, elle est reine. En mini portion amuse-bouche autant qu’en entremet tiède ou en pré-dessert, elle se niche dans les menus étoilés, quand elle ne se la joue pas plat repas trendy aux échos exotiques. À vos louches !

L’année du tigre

Le Nouvel An lunaire, célébré dans quasiment tous les pays d’Extrême-Orient, est devenu une fête internationale. Cette tradition chinoise célèbrera cette année le signe du tigre, porteur d’espoir et de renouveau. De quoi donner encore plus envie de piocher dans les traditions asiatiques pour dresser une belle table gourmande.