tuinhuis

De la pièce de bricolage au bureau de jardin : tellement plus qu’un abri de jardin

Pièce de bricolage

Veillez, avant toute chose, à ce que la zone de travail soit bien éclairée : travaillez à la lumière du jour et avec un éclairage supplémentaire pour vous assurer de ne pas vous blesser. Pour gagner de la place, vous pouvez suspendre le petit matériel sur une étagère murale, tout comme votre tenue de travail. Ainsi, vous avez assez de place pour votre établi et une armoire ou étagère pour ranger le gros outillage. Nous pensons notamment à la perceuse, à la scie électrique, au pistolet à colle et bien d’autres choses. Prévoyez aussi un endroit sûr pour vos « matières premières » et pour vos projets en cours. N’oubliez pas non plus de placer un détecteur de fumée dans votre pièce de bricolage ! Étincelles, sources de chaleur… peuvent provoquer un incendie lors d’un moment d’inattention.

Conseil : une cabane en bois offre bien plus d’espace, ce qui vous permet, par exemple, d’ajouter une toilette et une douche. Vous ne devrez plus rentrer à la maison avec des vêtements sales !

Salle de musique et de répétition

Surtout pratique pour ceux qui jouent d’un instrument bruyant, comme la guitare électrique ou la batterie. Tout aussi pratique si vous aimez écouter la musique très fort. Isolez votre abri de jardin afin que vos voisins ne subissent pas de nuisances sonores et n’oubliez surtout pas d’installer un poêle. Vous pourrez alors profiter de cette salle de musique, même en hiver. Ensuite, vous pouvez décorer votre abri de jardin de manière agréable afin que d’autres puissent venir profiter de la musique (ou de votre musique).

Conseil : installez éventuellement un réfrigérateur, afin de ne pas toujours être obligé d’emporter un en-cas et des boissons.

Bureau de jardin

Le plus agréable avec un abri de jardin en guise de bureau est que vous avez la possibilité de jouer avec de grandes fenêtres sans faire de rénovation. La lumière du jour est favorable à la productivité et à la créativité. Veillez également à ce que l’endroit soit bien isolé afin de ne pas payer une fortune pour le chauffer. Et avouez-le : un bureau de jardin est non seulement une plus-value pour vous, mais est aussi du plus bel effet quand vous recevez vos clients. Non seulement vous accueillez votre clientèle dans un endroit original, mais vous maintenez aussi une distance entre la vie professionnelle et la vie privée.

Conseil : prévoyez non seulement le nécessaire classique, mais installez aussi un coin  « créatif » avec des sièges confortables.

Cabinet

Pas de place à la maison pour installer votre cabinet ? Avec un abri de jardin ou une cabane en bois, vous résolvez facilement le problème. De cette manière, vous économisez des frais de location et vous n’avez pas besoin de vous déplacer constamment. A vous de voir comment vous aménagez votre cabinet. Qu’il s’agissent d’un salon de beauté ou d’un cabinet de kiné : les possibilités sont infinies.

Conseil : une installation musicale est un complément agréable. Qui n’aime pas profiter d’un peu de musique ?

 

Salle de sport

Tout le monde n’aime pas faire du fitness dans un espace public. En investissant dans votre propre salle de sport, vous avez aussi la possibilité d’aller faire du sport directement et de ne pas être tenu par des horaires. Pour rendre le sport moins ennuyeux et ne pas vous encombrer d’écouteur, vous pouvez investir dans une installation musicale et éventuellement dans un écran de télévision.

Conseil : invitez aussi vos amis, car faire du sport en groupe est bien plus agréable. Et cela vous apportera une motivation gratuite !