668px-267px_38-39_gratin-Makro-F25-2017092949263

Gratin dauphinois aux quatre fromages

Pour 4 personnes Préparation : 1 heure

Ingrédients :

• 800 g de pommes de terre (fermes) 4 dl de crème 4 dl de lait • 1 gousse d’ail • 40 g d’emmental 40 g de gruyère 40 g de parmesan 40 g de roquefort • noix de beurre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 160 °C.

2. Épluchez les pommes de terre, rincez-les, coupez-les en fines tranches. Beurrez un plat à four et frottez-le à l’ail.

3. Chauffez la crème avec le lait, le roquefort et le parmesan.

4. Répartissez les tranches de pommes de terre dans le plat, salez et poivrez puis nappez du mélange de fromage et de crème. Recouvrez avec le reste du fromage.

5. Faites dorer le gratin au four durant 30 à 40 minutes.

ASTUCE : Piquez avec une fourchette pour contrôler la cuisson. S’il n’y a plus de résistance, c’est cuit !


Ingredients: Pommes de terre Aucune pomme de terre ne ressemble à une autre

La pomme de terre, un trésor caché La pomme de terre connaît une véritable renaissance. La pomme de terre truffe de couleur violette, par exemple, est très appréciée pour le repas de Noël. Et l’Amandine extra tendre se contente d’une pincée d’herbes fraîches. Les pommes de terre ne font pas grossir. Elles ne contiennent pas le moindre gramme de matières grasses mais de la vitamine B et C. Il s’agit donc d’un tubercule sain plein de potentiel.

cuisiner pommes de terre pomme de terre douce pommes de terre

Les différentes variétés de pommes de terre : quelle sorte pour quel plat ?

Dans pratiquement tous les pays, les pommes de terre apparaissent sur le menu. Pour beaucoup de personnes, il s’agit d’un aliment de base. Chaque année, on récolte environ 350 millions de tonnes de pommes de terre dans le monde. En outre, vous avez le choix parmi de nombreuses variétés, afin de pouvoir préparer des plats toujours plus raffinés.

pommes de terre plats de pommes de terre variétés de pommes de terre

Faire des croquettes : simple et délicieux !

Lorsque vous commencez à vous lasser des pommes de terre classiques, les croquettes représentent une alternative idéale. Vous pouvez évidemment les acheter au magasin, mais avez-vous déjà essayé de faire des croquettes vous-même ? Pleines de saveurs, les croquettes faites maison se préparent en toute simplicité.

croquettes maison plats de pommes de terre appareil à croquettes