appeltaart

Tarte aux pommes

Préparation : 50 min. (ou 35 min. avec une pâte sablée prête à l’emploi)

Ce dont vous avez besoin :

Pour la pâte maison : 

  • 200 g de farine fermentante
  • 375 g de beurre ou margarine
  • 150 g de sucre
  • ¼ de c.à.c. de sel
  • ½ c.à.c. de citron ou zeste d’orange
  • 1 oeuf battu

Pour la garniture : 

  • 6 pommes rouges de taille moyenne
  • 400 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 4 c.à.s de maïzena
  • 200 g de sucre
  • 1/2 c.à.c. de cannelle
  • 1 oeuf battu
En plus : moule à tarte (30 cm), perles de cuisson et coupe-pommes si vous préférez de petites pommes épluchées

Comment procéder :

  1. Préchauffez le four à 175°C.
  2. Pour la pâte : tamisez deux fois la farine dans un bol et ajoutez le beurre, le sucre, le sel et le citron ou zeste d’orange ainsi que l’oeuf battu.
  3. Pétrissez la pâte à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez utiliser un robot de cuisine.
  4. Étalez la pâte sur un plan de travail saupoudré de farine. Continuez à étaler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour couvrir le moule à tarte (30 cm). Pressez les bords de la pâte et retirez les excédents qui dépassent des bords du moule. Piquez la pâte avec une fourchette. Laissez reposer et préparez la garniture.
  5. Coupez les pommes en morceaux, retirez le trognon et répartissez de façon égale dans le moule. Mélangez le lait, les oeufs, la maïzena, le sucre et la cannelle dans un bol et répartissez le mélange sur les pommes. (Vous aimez les pommes pelées, utilisez alors le coupe-pommes ci-dessous.)
  6. Enfournez la tarte 30 à 35 minutes. Laissez refroidir et présentez la tarte sur un plat à tarte. Juste avant de servir, ajoutez un peu de sucre sur la tarte. Bon appétit !

Conseil supplémentaire : pas de temps ? Utilisez une pâte sablée prête à l’emploi.


Des épices sucrées pour de délicieux desserts et pâtisseries

Les épices sont indispensables à la gastronomie moderne. Si, bien souvent, on ne les voit pas, on ne saurait sous-estimer leur impact sur la saveur et le parfum des plats. Le thym, l’aneth, le basilic et le gingembre sont quelques-unes des épices les plus souvent utilisées. Mais les épices sucrées offrent également de nombreuses expériences gustatives. Elles sont idéales pour donner plus de saveur à vos desserts et pâtisseries.

recette de tarte aux pommes préparer une tarte aux pommes gousses de vanille recettes

Bûche pain d’épice- chocolat

Les bûches de Makro sont idéales pour tous ceux qui souhaitent servir un délicieux dessert à leurs invités, sans passer trop de temps derrière les fourneaux. Avec cette recette, customisez votre bûche, pour terminer le repas en beauté et régaler vos invités.

recettes de desserts dessert au chocolat dessert facile dessert facile dessert rapide et facile recettes

Une mousse au chocolat marbrée comme dessert

Prolonger le plaisir de table sans dessert est inconcevable. Bien entendu, il peut s’agir d’une salade de fruits, d’un sorbet léger, d’une délicieuse mousse au chocolat… Surtout après un long repas où le chocolat prend une place centrale, une mousse au chocolat est un dessert incontournable. Découvrez comment préparer une mousse au chocolat bicolore.

recettes de desserts dessert au chocolat recettes avec du chocolat