Vivre en kot ? Des conseils pour faire la fête.

Vivre en kot : conseils pour organiser votre première fête de kot

Pour bien commencer l’année académique, une fête de kot ne doit pas manquer. De nombreuses fêtes ont lieu chaque année dans les différentes villes d’étudiants belges, mais la première reste toujours la plus mémorable. C’est l’occasion idéale pour apprendre à connaître tout le monde dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Mais comment organiser une fête de kot réussie ? Découvrez les ingrédients nécessaires !

La joie de la liberté


Vivre en kot représente une chouette expérience. Vous disposez de votre propre espace et pouvez profiter de votre liberté. Après avoir dit adieu à votre école secondaire, le vrai travail commence. Mais étudier dans une école supérieure ou à l’université n’est pas toujours synonyme de travail acharné. Il faut également prendre le temps d’en profiter et de vous divertir. Les fêtes de kot sont une façon idéale de faire vos premiers pas dans la vie d’étudiant et d’apprendre à connaître d’autres étudiants.

L’importance d’une bonne préparation


Si vous comptez vivre en kot, plein de nouveautés vous attendent : un nouvel environnement, des nouvelles personnes, une nouvelle école… Pour commencer, il convient d’aménager votre kot. Une fois fait, vous pouvez penser à votre fête de kot. Vous voyez les choses en grand ou préférez inviter le nombre d’invités ? Une fête réussie dépend d’une bonne préparation et organisation. Autrement, vous risquez d’être confronté à de mauvaises surprises, et votre fête sera tout sauf mémorable.

Nourrir les affamés et désaltérer les assoiffés


Lors de votre fête de kot, il faut prévoir de quoi boire et manger, en particulier de la bière, du vin et des boissons sans alcool. Les cocktails (pourquoi ne pas préparer une sangria ?) font toujours mouche. Conseil : prévoyez également de l’eau, afin d’éviter que la fête ne dégénère.

Vers minuit, vos invités commencent à avoir faim et ne refuseront pas un bon snack. Les boulettes de bœuf et les petites pizzas rencontrent beaucoup de succès. Prévoyez aussi des chips et des sandwiches au fromage ou au jambon.

Comment éviter les nuisances ?


Vous souhaitez éviter que la police ne vienne frapper à votre porte ? Suivez ces conseils :

  • Prévenez les voisins à l’avance.
  • Limitez le volume de la musique.
  • Fermez les portes et fenêtres.
  • Veillez à ce que l’un des organisateurs reste sobre.
Encore un conseil pour terminer : une fête à thème reste toujours une chouette idée. Vos invités arrivent avec la tenue exigée et mettent tout de suite de l’ambiance. N’oubliez pas de décorer votre kot avec des guirlandes, ballons et autres accessoires.