pare-vent terrasse

Profitez d'un été magnifique avec un pare-vent sur votre terrasse

Vous voulez profiter de votre terrasse par tous les temps? Dans ce cas, vous devez équiper votre terrasse d'un élément essentiel : un pare-vent. Un pare-vent est une solution pratique, conviviale et élégante, qui vous protège non seulement contre le vent, mais qui peut aussi, dans certains cas, maintenir le soleil à distance. Les pare-vent se déclinent dans une multitude de dimensions et de formes, et trouvent naturellement leur place sur une terrasse contemporaine.

Pourquoi installer un pare-vent?

Après une journée ensoleillée, il n'y a rien de plus agréable que de profiter de sa terrasse, accompagné d'un bon livre et d'un verre de vin frais. A moins que vous ne préfériez inviter des amis pour un barbecue jusqu'au bout de la nuit? Malheureusement, la météo peut jouer les trouble-fêtes et réduire vos plans à néant. En effet, il n’est pas très agréable de profiter de la terrasse lorsque le vent souffle! Dans ce cas, un pare-vent peut vous être bien utile et offrir quelques avantages:

  • Protection contre le vent et le soleil.
  • Utilisation possible sur la terrasse, mais aussi dans le jardin.
  • Facilité d'utilisation et durabilité.

Quel matériau choisir?

Les pare-vent sont généralement fabriqués en toile et s'enroulent sur eux-mêmes. Ainsi, vous pouvez les replier facilement lorsque vous quittez la terrasse. Le caisson du pare-vent se fixe contre le mur. La toile elle-même est faite en polyester ou acrylique. Ces deux matériaux sont résistants, durables et très élégants.

Dimensions et couleurs

Que votre terrasse soit petite ou grande, vous trouverez certainement un pare-vent adapté. Ceux-ci se déclinent en différentes dimensions : les toiles peuvent mesurer jusqu'à 4 mètres de large et 2 mètres de haut. En outre, vous pouvez choisir un bord droit ou biseauté.

Enfin, vous avez le choix parmi plusieurs coloris. De cette façon, vous avez la certitude que la couleur de votre pare-vent s'accorde à celle de votre terrasse. Et ce n'est pas tout, grâce à son design intemporel, votre pare-vent apporte une plus-value à votre terrasse.

Notre conseil: Privilégiez un pare-vent qui protège à la fois contre le vent et les rayons du soleil.

Magic mushrooms

Passées les chaleurs du plein été, quand arrivent les premières pluies d’un automne encore clément, les forêts et les bois voient jaillir sous leurs frondaisons des visiteurs discrets. Aussi brève qu’intense, la saison des champignons a toujours des allures de conte de fée pour les amateurs de cuisine…

Cook like a pro

Noyer le poisson

Jeu de textures sur fond d’harmonie épicée, la soupe de poisson est une toile de peintre sur laquelle chacun pose ses couleurs et ses envies, selon les saisons et les marées.

Cook like a pro

Bisous de Saint-Bureau

Le télétravail exige de la discipline, c’est indéniable. Pendant combien d’heures ? Quand insérer une pause ? Comment séparer le travail et la vie privée ? Grâce aux conseils ci-dessous, votre bureau à domicile devient un exemple-type d’efficacité.

Bisous d’Armoireville

Maintenant que nos habitations se font sans cesse plus petites et compactes, un espace suffisant et efficace dans les armoires peut représenter un défi de taille. La situation se complique encore pour les ménages avec enfants, car les jouets doivent aussi trouver leur place dans l’armoire. Personne n’aime une maison désordonnée, non ?

New York Brunch

Même en reprenant les ingrédients classiques d’un brunch new-yorkais, on peut parvenir à créer des combinaisons surprenantes et à titiller les papilles des convives. En jouant sur les épices de la recette du pastrami, en émulsionnant la moutarde douce et le cream cheese, ou en utilisant le pickle à la manière d’un condiment.