header

Emballé en couleur en 5 étapes !

Couvrir les livres est une tâche à part. Chez Makro, vous trouvez tout le matériel pour une mission réussie. Voici comment s’y prendre pour obtenir un résultat parfait !

Emballé

keurig-gekaft-fr

  1. Posez le livre ouvert sur le papier à couvrir. Découpez avec une marge de plus de 5 cm de chaque côté.
  2. Pliez le papier en deux et placez le livre au milieu. Pliez le papier autour des rabats du livre et ouvrez à nouveau.
  3. Coupez des morceaux en diagonale, en haut et en bas du dos du livre. Repliez les morceaux découpés vers l’intérieur.
  4. Reposez le livre et pliez vers l’intérieur les rabats le long des grands côtés. Faites de même avec les petits côtés. Fixez les coins avec du scotch.
  5. Fermez le livre, puis renforcez le dos avec du scotch. C’est fini !

BON À SAVOIR

Utilisez une couleur différente pour chaque matière. Votre enfant s’y retrouvera plus facilement. Le brun classique et le bleu sont indémodables. Si vous voulez quelque chose de plus actuel, choisissez parmi plus de 10 thèmes colorés.

Vous plastifiez vos livres ? Evitez les bulles d’air en faisant glisser une règle sur le livre quand vous y appliquez le film plastique.

Essayez de couvrir avec deux sortes de papier. Utilisez une couleur pour le recto et recouvrez le verso avec un autre motif. Renforcez la pliure entre les deux avec du scotch, ou bien utilisez la fente pour les notes.


MONTREZ VOTRE PERSONNALITÉ

• TABLEAU NOIR. Collez du scotch coloré sur le papier à couvrir et décorez avec un symbole de la matière. Sur un livre de mathématiques, vous pouvez par exemple écrire une formule.

• À POIS. Achetez du papier à couvrir neutre. Trempez la gomme d’un crayon dans l’encre ou la peinture résistante à l’eau, puis tamponnez ! Utilisez plusieurs couleurs et terminez avec des autocollants.

• RELIEF. Préparez colle et ciseaux. Découpez des silhouettes en papier, collezles sur votre livre, puis écrivez votre nom au stylo de calligraphe. Magnifique ! Y compris au verso. Plastifiez pour être sûr que tout reste en place.

Un menu 100% chocolat

Vous pensiez que le chocolat n’avait sa place qu’au moment du dessert ou du goûter ? Détrompez-vous, le cacao a plus d’un tour dans son sac et se marie parfaitement aux saveurs salées, auxquelles il apporte sa profondeur et son amertume. Surprenez vos convives avec les accords originaux d’un menu tout chocolat.

Nuances de vert

Tout beaux, tout frais, les premiers légumes de printemps sont de retour. Après le long tunnel de la fin d’hiver, période de disette des potagers, ils remettent de la couleur sur nos tables. Et si nous en faisions, non pas de classiques accompagnements, mais les héros de nos assiettes ? Asperges, épinards et fèves : tous au vert !

Oh la boulette !

Bien sûr, la boulette est belge – tout comme les frites – mais elle a de nombreuses cousines tout autour du globe. Végétarienne ou carnivore, relevée ou onctueuse, elle est toujours gourmande et toujours festive. Voici de quoi vous inspirer pour en faire une véritable tablée gastronomique.

La soupe, c’est fou !

Ennuyeuse la soupe ? Le temps des bouillons insipides et des potages fades est révolu. La créativité a repris ses droits, et au royaume des foodies, elle est reine. En mini portion amuse-bouche autant qu’en entremet tiède ou en pré-dessert, elle se niche dans les menus étoilés, quand elle ne se la joue pas plat repas trendy aux échos exotiques. À vos louches !

L’année du tigre

Le Nouvel An lunaire, célébré dans quasiment tous les pays d’Extrême-Orient, est devenu une fête internationale. Cette tradition chinoise célèbrera cette année le signe du tigre, porteur d’espoir et de renouveau. De quoi donner encore plus envie de piocher dans les traditions asiatiques pour dresser une belle table gourmande.