conseils beauté

Conseils beauté pour les festivals : 5 indispensables

Les festivals sont pour beaucoup une bonne manière de commencer l’été. En effet, quoi de mieux que de se retrouver entre amis pour boire une bière, profiter des concerts et de l’ambiance du camping. Du moins si vous emmenez votre tente… Mais les plaisirs du camping vont aussi de pair avec la pénurie de douche, les files aux toilettes et l’inconfort pour s’adonner à ses rituels habituels de beauté ! Vous cherchez des trucs et astuces pour rester fraîche et présentable en festival ? Ces 5 indispensables doivent absolument se trouver dans votre trousse de toilette !

1. Des couleurs vives

Osez les couleurs vives pour votre maquillage. Seules elles résisteront à la poussière du festival. Car s’il y a bien un moment dans l’année où vous pouvez vous lâcher avec le maquillage, ce sont les festivals ! Osez les couleurs bariolées et les combinaisons audacieuses comme le mauve et le jaune ou le vert foncé brillant et le rouge passion. Mais gardez toujours en tête cette règle d’or : on accentue soit la bouche, soit les yeux. Mais jamais les deux en même temps. C’est vraiment « too much » !

2. Du gel désinfectant pour les mains

Même si l’on ne reste qu’une seule journée sur le site d’un festival, le gel désinfectant pour les mains est un must-have. Les endroits où il est possible de se laver les mains sont plutôt rares et il n’y a bien souvent pas de savon ! Avec un gel désinfectant, vous vous sentirez immédiatement plus fraîche !

3. De la crème solaire

Il est vrai qu’il pleut beaucoup en Belgique, même en été. Et pourtant, il est indispensable d’emporter une crème solaire, car lorsque le soleil montre le bout de son nez, il le fait rarement à moitié ! Et puis, même à l’ombre, vous êtes exposée aux rayons UVA et UVB. Une protection est donc indispensable.

4. Du shampooing sec

Le meilleur moyen pour ne pas avoir les cheveux gras, même quand on n’a pas accès à une douche digne de ce nom ? Le shampooing sec ! Il suffit de diriger le spray sur les racines, puis de brosser les cheveux pour éliminer les résidus. Magique et super pratique !

5. Des lingettes

Les lingettes humides sont multifonctionnelles. Elles permettent de se rafraîchir le visage et les mains, mais aussi de se démaquiller le soir pour laisser respirer la peau et éviter d’attraper des boutons. Même si avec la nourriture grasse des festivals, une éruption est toujours possible…