Un sauna à la maison

Le wellness chez soi : l’art du sauna

Sauna finlandais ou cabine infrarouge ?

Etes-vous sur le point de vous offrir un sauna à domicile ? A vous de choisir alors entre deux modèles, depuis longtemps appréciés des amateurs de spa maison : la cabine infrarouge ou le sauna finlandais. Une cabine infrarouge réchauffe le corps par rayonnement infrarouge. La température atteint entre 45 et 60 degrés et est inférieure à celle des saunas traditionnels. La cabine infrarouge est donc une solution idéale pour tous ceux qui supportent mal les chaleurs extrêmes. L’infrarouge est également indiqué pour les personnes âgées et/ou cardiaques.

Le sauna : pour en savoir plus

Le sauna traditionnel, tel qu’il est connu dans les pays du nord, ne fonctionne pas via un rayonnement infrarouge, mais est basé sur le contraste entre l’air chaud et l’eau froide. Dans une cabine en bois, la température peut grimper jusque 80 ou 100 degrés. La chaleur fait transpirer et dilate les pores. On reste généralement dans la cabine une dizaine de minutes avant de prendre une douche froide. Les amateurs de sauna aguerris n’hésitent pas à plonger directement dans une piscine extérieure. Un peu trop ambitieux pour des débutants.

Si vous entrez dans un sauna pour la première fois, commencez doucement. Vous ne supporterez sans doute pas d’y rester plus de 10 minutes. Ce n’est pas grave. Votre corps doit s’habituer à ce type de détente. Commencez par une séance de 5 minutes et prolongez d’une minute à chaque nouvelle séance.

Un sauna à la maison : que des avantages

Quand il fait sombre et froid, il n’y a rien de plus agréable que de faire un sauna. Si vous ne pouvez pas vous rendre régulièrement dans un spa ou des thermes, il est temps d’installer un sauna à domicile. Vous pourrez ainsi profiter des avantages d’une séance de sauna. Ils sont nombreux :

  • La chaleur dilate les pores et provoque la sudation, ce qui contribue à éliminer les toxines, les traces de métaux lourds et les graisses. Une véritable détox.
  • Une séance favorise la circulation sanguine.
  • La chaleur apaisante soulage les douleurs musculaires et les tensions.
  • Faire régulièrement un sauna améliore la résistance.
  • La détente du sauna contribue à retrouver la sérénité. Vous oubliez les soucis de la journée.
Après une session de sauna, il est important de s’hydrater. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

Seule pour la Saint-Valentin : l’occasion de prendre soin de vous!

Saint-Valentin est la fête des amoureux. Mais que faire si vous êtes célibataire? Pas de problème, il est possible de fêter la Saint-Valentin en solo et avec style. Profitez de cette soirée pour vous accorder un moment de détente et de relaxation. La meilleure façon de passer la soirée de Saint-Valentin seule est sans doute de prendre soin de vous, de vous faire belle pour, ensuite, partir vers de nouvelles aventures…

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Une journée spa à la maison ? Nos conseils

Lorsque l’on a envie d’une petite journée spa, on se rend généralement dans un centre Wellness. Pour un moment un peu plus exclusif, il existe des complexes privés ou encore, pour qui souhaite le fin du fin, la possibilité de profiter d’un spa à la maison.

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Profiter des bienfaits du spa à la maison avec une cabine infrarouge

Ah, l’hiver… Difficile d’en faire notre saison préférée. Heureusement il est possible de recharger de temps en temps les batteries dans notre toute nouvelle cabine infrarouge. Si vous aussi êtes frileux et cherchez une manière de vous détendre cet hiver, une cabine infrarouge est faite pour vous. Grâce au rayonnement infrarouge, votre corps se réchauffe immédiatement. C’est idéal pour se détendre et excellent pour la circulation sanguine.

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