nettoyer une terrasse

Voici venu le moment de nettoyer votre terrasse : trucs & astuces

Le nettoyeur haute pression

Une manière simple et rapide de vous débarrasser de la verdure sur votre terrasse consisterait à utiliser un nettoyeur haute pression. Malheureusement, cet outil n’est pas vraiment recommandé pour un tel usage. La pression élevée affecte tellement le bois, les carreaux et les briques que ceux-ci deviennent poreux. Par conséquent, les dépôts de verdure apparaîtront encore plus vite et seront plus tenaces. En outre, le bois absorbera plus facilement l’humidité, ce qui entraînera son pourrissement.

La Javel ou eau chlorée

La Javel et l’eau chlorée sont des produits populaires pour enlever les dépôts de verdure, mais restent très agressives et néfastes pour l’environnement. Sans parler de l’odeur incommodante qui se dégage pendant des heures… Si vous avez vraiment besoin de chlore ou de javel pour l’entretien de la terrasse, essayez d’abord ces produits sur une petite surface. De cette façon, vous savez si ceux-ci n’endommagent pas trop les carreaux.

Le vinaigre

Le bon vieux vinaigre de cuisine est aussi une solution très prisée pour le nettoyage d’une terrasse. Faites toutefois preuve de vigilance, car le vinaigre abîme le calcaire et peut ainsi endommager sensiblement votre terrasse. 

La solution idéale pour nettoyer une terrasse : un nettoyant pour dépôts verts

Comme son nom l’indique, un nettoyant pour dépôts verts est la meilleure façon de se débarrasser de la verdure sur une terrasse. Cette solution est non seulement plus douce pour votre surface, mais aussi plus sûre et facile à utiliser. Il suffit d’utiliser un pulvérisateur pour appliquer ce produit sur la verdure, puis de patienter. Si les dépôts verts sont très épais, mieux vaut verser la solution dans un arrosoir. Après avoir bien frotté votre terrasse, attendez que le produit soit absorbé et rincez la surface. Enfin, il ne reste plus qu’à arroser une dernière fois, et le tour est joué !