Surprenez votre moitié avec un beau cadeau de Saint-Valentin : conseils

Surprenez votre moitié avec un beau cadeau de Saint-Valentin : conseils

L’origine de la Saint-Valentin

En 1600, Shakespeare écrivait :

To-morrow is Saint Valentine’s day,
All in the morning betime,
And I a maid at your window,
To be your Valentine.

Beaucoup d’encre a coulé quant à l’origine de la Saint-Valentin. Selon les uns, cette fête trouve son origine dans un martyr chrétien, mort pour l’amour de deux jeunes amants. Selon les autres, il s’agit à l’origine d’une fête païenne, reprise ensuite par l’Église catholique.

Fêter la Saint-Valentin : surprenez votre moitié

Ce n’est pas pour rien que cette fête est devenue un grand classique. Ce n’est ni plus ni moins qu’un moment choisi pour être là l’un pour l’autre, avec une petite attention. Des pralines, de la lingerie fine ou encore une bonne bouteille sont autant de cadeaux de choix pour cette fête romantique. Voici quelques autres idées !

Cadeaux pour elle et lui : impossible de se tromper

  • Un chèque-cadeau sur mesure. Il existe une infinité de chèques-cadeaux. Votre partenaire est sportif et aime l’aventure ? Choisissez un chèque-cadeau aventure. Cela ne vous dit rien ? Dévoilez votre côté romantique avec un chèque bien-être ou un chèque escapade d’un week-end. Succès garanti !
  • Un dîner de Saint-Valentin. Plutôt que d’offrir un livre de cuisine, surprenez votre moitié en lui offrant un dîner. Vous et la cuisine, ça fait deux ? Cherchez un restaurant sympa. N’oubliez pas de réserver à temps, car les restaurants sont vite remplis pour ce jour spécial. Besoin d’inspiration ? Ici aussi, il existe des chèques-cadeaux.
  • Un livre comme cadeau de Saint-Valentin. Votre partenaire aime lire ? Dans ce cas, un livre représente un cadeau idéal. Nouveautés ou classiques, tout est permis. Mais, à l’occasion de la fête de l’amour, pourquoi ne pas choisir une lecture un peu plus coquine ?
  • Une bouteille de sa boisson préférée. Une soirée romantique commence par un petit verre. Des bulles ou une bonne bouteille de vin restent encore et toujours un must absolu pour la Saint-Valentin.
  • Un parfum. Le parfum est un cadeau de Saint-Valentin tout choisi pour elle et pour lui. Choisir un bon parfum pour votre moitié montre à quel point vous la connaissez. Allez-vous oser ?

Idées cadeaux pour elle

  • Fleurs & chocolat. Cette combinaison est la plus classique de toutes. Cela pose-t-il un problème ? Absolument pas ! À cette période, vous pouvez trouver une multitude de coffrets de chocolats dans les magasins. Et si vous aussi, vous aimez le chocolat, vous faites d’une pierre deux coups.
  • Wellness à la maison ou ailleurs. Surprenez-la avec un moment Wellness. Vous pouvez réserver une séance Wellness dans un centre de bien-être, mais aussi offrir un chèque-cadeau ou encore transformer votre salle de bain en un centre Wellness. Quelques bougies parfumées, une musique d’ambiance et de l’huile de massage peuvent faire des miracles. Il n’en faut pas plus pour une soirée romantique.
  • De la lingerie. Plus audacieux que les idées cadeaux précédentes, mais certainement un beau cadeau de Saint-Valentin : la lingerie. Si vous connaissez ses goûts et surtout sa taille, optez pour un joli set de lingerie.
Rien ne vous empêche de combiner plusieurs cadeaux. Finalement, c’est vous qui connaissez le mieux votre moitié. L’essentiel, c’est de faire de cette soirée une soirée parfaite !

Recette de Saint-Valentin : le secret des aphrodisiaques

Si une recette de Saint-Valentin semble facile à concocter, tous les repas ne sont pas spécialement appropriés. Les ingrédients permettant de pimenter vos plats (et votre soirée de Saint-Valentin) sont légion.

aphrodisiaques cadeau de saint-valentin chocolat aphrodisiaque