Snoepgoed Sinterklaas verwerken tot dessert

Trop de friandises de Saint-Nicolas ? Faites preuve de créativité !

Évitez de jeter les friandises de Saint-Nicolas


Une fois le 6 décembre passé, il reste encore beaucoup de mandarines, de spéculoos et de chocolat. Pas de panique, il existe différentes façon de les transformer en plats délicieux, afin que les friandises de Saint-Nicolas ne finissent pas dans la poubelle. Vous pouvez tous les incorporer dans un délicieux dessert, mais également les utiliser séparément.

Desserts au chocolat savoureux


Le chocolat reste un classique parmi les friandises de Saint-Nicolas. Dès lors, il arrive de se retrouver avec trop de chocolat. Il existe heureusement des tas de possibilités pour intégrer le chocolat dans des desserts. Vous pouvez réaliser votre propre lait chocolaté, idéal pour les soirées d’hiver. Faire de la sauce au chocolat chaude représente une autre façon simple d’utiliser votre surplus de chocolat. Vous souhaitez pousser la créativité plus loin ? Réalisez un gâteau au chocolat. Les enfants seront ravis ! Les cookies aux pépites de chocolat constituent également une friandise très prisée.

Recettes délicieuses avec des mandarines


Présentes en nombre dans le sac de Saint-Nicolas, les mandarines font toujours mouche. La mandarine convient parfaitement pour une salade de fruit ou du jus de mandarine rafraichissant et désaltérant. Vous pouvez même incorporer des mandarines dans des tartes ou autres pâtisseries. Les mandarines représentent une valeur ajoutée sûre dans de nombreux plats d’hiver, tels que le canard.

Fondue au chocolat : toutes les friandises de Saint-Nicolas dans un seul plat


Une autre possibilité consiste à utiliser toutes les friandises de Saint-Nicolas dans un seul plat. C’est notamment envisageable pour une fondue au chocolat. Découpez les mandarines et autres fruits en petits morceaux et trempez-les dans le chocolat fondu. Intégrez-y les autres friandises de Saint-Nicolas, telles que les noix et spéculoos concassés. Faites preuve de créativité !

La tarte aux spéculoos : un dessert surprenant et exquis

Le spéculoos est indissociablement lié à la Saint-Nicolas. Il s’agit d’une friandise de choix que les enfants ont appris à apprécier – en plus des cadeaux et chocolats, bien entendu. Même si l’on trouve des variantes, la plupart des personnes préfèrent le goût standard. Vous souhaitez créer la surprise ? Préparez une délicieuse tarte au spéculoos !

saint-nicolas ecette de Saint-Nicolas spéculoos