Quelles recettes à base de poisson pour cet hiver ?

Recettes à base de poisson pour l’hiver : très revigorantes !

Se réchauffer en hiver avec… de la soupe, bien entendu !

Rien ne réchauffe plus le cœur, l’esprit et les mains qu’un bol de soupe fraîche. En ajoutant des morceaux de poisson blanc, vous pouvez même transformer votre soupe en un repas complet. Le cabillaud est par exemple délicieux en combinaison avec des légumes du sud comme le paprika et la courgette. Le poisson convient aussi parfaitement en tant qu’ingrédient supplémentaire dans un minestrone : en remplaçant le lard traditionnel par du poisson, votre soupe italienne devient plus légère et meilleure pour votre ligne – ce qui n’est pas négligeable si vous vous inquiétez pour vos kilos d’hiver. Ceci dit, la soupe de poisson est également délicieuse !

Recettes à base de poisson en hiver : une entrée légère avec des coquilles Saint-Jacques

Des invités viennent manger et vous cherchez une entrée légère, de préférence avec du poisson ? Dans ce cas, cette recette de carpaccio de coquilles Saint-Jacques devrait faire l’affaire. Il s’agit d’une entrée idéale pour un repas d’hiver : elle est facile à digérer, saine et simple à préparer. La combinaison de radis amer et de grains de poivre roses fait de ce plat un véritable régal pour les gourmets qui aiment les saveurs pures. Attention : demandez des coquilles Saint-Jacques super fraîches au poissonnier, car elles doivent être utilisées crues dans un carpaccio. Elles doivent donc être à la fois fraîches et d’une qualité irréprochable.

Une recette de poisson avec brocoli et salicorne : une cure de vitamines

Si vous avez besoin d’une cure de vitamines lors des froides journées d’hiver, une bonne portion de légumes sains est indispensable. Le brocoli est riche en fer, vitamine C et fibres, et la salicorne vous procure aussi de nombreuses vitamines et minéraux. Vous ne savez pas quel type de poisson préparer ? Il est alors temps de découvrir le loup de mer, un poisson à la chair ferme et délicieuse. Suivez la recette et combinez ce poisson avec une succulente sauce à la ciboulette, de la mâche et des pommes de terre. Vous ne pourrez que vous en réjouir !

Salade saumon chaud & pommes de terre Jersey Royal

Ce plat est très versatile : il est délicieux aussi bien chaud que froid, en entrée ou comme plat de résistance, mais se prête aussi parfaitement à un pique-nique.

plats de poisson

Sardines farcies aux olives et à la santoline

Laissez-vous inspirer : Sardines farcies aux olives et à la santoline

poisson plats de poisson recettes

60 sortes de poissons pour vos repas de fêtes

Le poisson est délicieux, sain et il peut être préparé de différentes façons. En Belgique, on trouve au moins 60 sortes de poissons. Cette large gamme vous permet de toujours trouver le poisson dont vous avez besoin pour vos recettes. Le poisson peut être utilisé dans un grand nombre de préparations et il convient parfaitement à un menu de fête!

plats de poisson poisson sortes de poisson

La sole désignée comme poisson de l’année 2014

Tout comme en 1991, la sole a de nouveau été choisie comme poisson de l’année en 2014. Mais quelle est l’origine de ce choix ? Et qui détermine le vainqueur ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir !

poisson de l'année sole plats de poisson

Cabillaud norvégien plein d’amour

summary needed

plats de poisson recettes