Quelle poêle acheter?

Quelle poêle acheter? Investissez dans la qualité !

Poêle pour plaque céramique ou à induction

Pour faire le bon choix, il est important de tenir compte du type de plaque de votre cuisinière. Toutes les poêles ne sont pas adaptées aux plaques à induction, tenez en compte au moment de votre achat. La poêle Tefal Talent présente un diamètre de 20 centimètres et un revêtement antiadhésif. C’est la poêle idéale pour cuistot pas trop ambitieux et ceux qui cuisinent à l’induction.

Vous visez plus haut ? Optez pour Senses de Demeyere : une poêle en acier inoxydable d’un diamètre de 24 centimètres, facile à entretenir grâce à son revêtement traité. Les poêles de Demeyere sont célèbres pour leur excellente induction et leur qualité. Vous bénéficiez également d’une garantie de trente ans !

En revanche, si vous avez une plaque céramique et que vous cherchez une poêle basique et accessible, vous trouverez certainement votre bonheur dans la gamme des poêles Aro

Une poêle pour cuire, frire et rôtir

De nombreuses préparations de viande ne nécessitent pas seulement de cuire la viande, mais aussi de la griller ou de la rôtir au four. Dans ce cas, vous avez besoin d’une poêle qui résiste aux plus hautes températures. Vous pouvez utiliser la poêle Horeca Select sur toutes sortes de cuisinières (à gaz, plaque électrique, céramique, ou induction) et dans le four. Cette poêle de qualité résiste aux températures jusque 240°.

Un poêle pour les health foodies

Manger sain et limiter votre empreinte carbone est important pour vous ? Alors la Greenpan est pour vous. Grâce à sa technologie Thermoflon antiadhésive innovante, cette poêle préserve l’environnement et permet de cuisiner sainement. Une poêle « verte », parfaite pour les health foodies qui optent pour un mode de cuisson plus écologique et sain.

Avant d’acheter un autocuiseur, lisez nos conseils

Pour préparer des carbonades ou un bouillon, un autocuiseur est indispensable. Ces « casseroles à pression » permettent de préparer les aliments sous haute pression, ce qui rend leur cuisson beaucoup plus rapide. On gagne du temps, mais ce n’est pas le seul avantage, puisque l’autocuiseur conserve également mieux le goût, les couleurs et les vitamines des aliments que dans une casserole traditionnelle. Découvrez comment choisir votre autocuiseur.

autocuiseur poêles et casseroles

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? À chaque plat sa poêle ou sa casserole.

Un cuisinier sans batterie de cuisine, c’est comme un boulanger sans four. Les modèles de poêles et casseroles les plus appropriés dépendent des envies du chef. Makro vous aide à faire votre choix en vous présentant un tour d’horizon des poêles et casseroles qui, d’après nous, doivent absolument faire partie de l’équipement de base de tout cuisinier qui se respecte.

poêles et casseroles autocuiseur casseroles de cuisine