calendrier-des-poissons

Poisson de saison : découvrez notre calendrier des poissons !

Pourquoi manger du poisson de saison ?

1. Un vrai délice

Le poisson de saison est toujours meilleur. Cela est souvent lié aux eaux dans lesquelles le poisson se trouve à ce moment, la quantité de nourriture à sa disposition et la distance qu’il a parcouru. Tous ces facteurs influencent le goût du poisson. Chez certaines espèces, la différence de saveur est même considérable. Ainsi, les espèces de cabillaud pêchées entre janvier et fin mars sont appelées ‘skrei’. Ils parcourent de nombreux kilomètres et mangent beaucoup durant cette période, d’où leur qualité exceptionnelle

2. Responsabilité écologique

Une deuxième raison importante de ne manger que du poisson de saison est liée à l’écologie. La surpêche menace en effet plusieurs populations de poissons. Lors de la saison des amours, il faut laisser les poissons tranquilles, afin qu’ils puissent se reproduire. Pour continuer à déguster longtemps du poisson, il est nécessaire de le consommer en toute conscience. En consultant le calendrier des poissons et en ne mangeant que du poisson de saison, vous contribuez à une politique de pêche durable.

Pourquoi consulter le calendrier des poissons ?

Le calendrier des poissons indique les mois durant lesquels certaines espèces de poissons sont les meilleures. Vous pouvez même y retrouver des mollusques et crustacés. Ce calendrier représente ainsi un moyen pratique de choisir un poisson adapté. Pendant les mois d’avril, mai, juin et juillet, on trouve moins de poisson, car il s’agit de la période de frai pour la plupart des espèces. Cela n’empêche pas de trouver des poissons délicieux à ce moment, tels que la roussette, le congre et le poisson-chat. Le calendrier des poissons est donc une source d’inspiration utile pour déguster des espèces que vous ne connaissiez pas.

Encore un conseil pratique : toutes les sortes de poissons présentes sur le calendrier sont disponibles chez Makro à la saison indiquée. Les livraisons quotidiennes garantissent des poissons frais et de qualité supérieure !

Acheter du poisson frais 6 jours sur 7, c’est possible !

Vous voulez acheter du poisson frais ? Makro est l’endroit indiqué. Nous avons un rayon frais dans lequel vous pouvez trouver un assortiment complet de plus de 40 sortes de poissons pendant toute la semaine. Du mercredi au samedi, cette offre s’étend même à 70 espèces. L’assortiment comprend une gamme de poissons, mollusques et crustacés frais.

rayon poissonnerie poissonnerie acheter du poisson frais