Fête des voisins

Organiser une fête des voisins : trucs et astuces

Mobiliser des personnes

L’organisation d’une fête des voisins commence par la motivation de vos voisins, afin de susciter leur intérêt pour cet évènement. Les voisins doivent être réellement enthousiastes à l’idée de participer à l’organisation de cette fête ou même à y contribuer financièrement. Ces conditions garantissent la réussite d’une fête des voisins. En tant qu’initiateur de la fête, vous devez déposer des lettres dans les boîtes postales de vos voisins, en n’oubliant pas d’y indiquer l’annonce et la date du plan d’action. Dès que quelques personnes sont prêtes à se mobiliser, vous allez remarquer que le reste suit rapidement.

Fête des voisins : organisation pratique

Une fois le voisinage engagé dans l’histoire, vous pouvez vous atteler au côté pratique des choses. Avez-vous trouvé un emplacement ? La rue doit-elle être fermée par les services communaux ? Bénéficiez-vous du soutien logistique de la ville ? Combien de personnes seront-elles présentes ? Faut-il prévoir une tente ? Plusieurs villes et communes prévoient actuellement un montant spécifique pour organiser une fête des voisins, afin de promouvoir la cohésion sociale dans le quartier. Mieux vaut donc se renseigner !

Bien manger

Une fête des voisins devient un évènement que beaucoup de personnes attendent impatiemment durant l’année. Vous pouvez y rencontrer de nouveaux voisins et bavarder tranquillement autour d’un verre de vin, tout en mangeant bien. On ressort également le barbecue lors de nombreuses fêtes des voisins, pour un succès garanti. Mais il existe d’autres possibilités : chacun peut préparer un repas, afin de constituer un buffet agréable et varié, avec entrées, plats principaux et desserts.

Fête des voisins : boire en abondance

Les boissons coulent généralement à flots durant les fêtes de voisins. Il s’agit en effet d’un évènement festif qui se déroule souvent pendant une soirée d’été. Des apéritifs tels que le cava ou le porto sont des valeurs sûres. Les vins rouges et blancs, ainsi que le rosé, ne doivent pas manquer. Sans oublier les bières fraîches, telles que la pils et la bière blanche, voire les trappistes (Leffe, Trappiste ou Duvel). Des mets et boissons adaptés garantissent une fête des voisins mémorable !

Comment organiser une fête? Conseils indispensables pour une journée réussie!

Vous voulez rassembler de l’argent pour une association ou un club sportif, ou tout simplement passer un bon moment ? Alors, organiser une fête est parfait ! C’est un moment joyeux et inoubliable à passer avec la famille et les amis. Mais une fête réussie dépend d’une bonne préparation. Voici quelques éléments à prendre en compte.

organiser un souper spaghetti fête des voisins organiser une fête