barbecue d’hiver

Barbecue d’hiver : bien manger, tout en profitant du charme de l’hiver

Profiter de l’air d’hiver

Réveillon de Noël, Saint-Sylvestre ou soirée en famille ou entre amis : les occasions ne manquent pas pour organiser un barbecue d’hiver. Lorsque l’hiver commence, la plupart des personnes préfèrent manger au restaurant ou profiter d’un plateau gourmet à l’intérieur. L’ambiance est cependant tout aussi agréable à l’extérieur : vous profitez de l’air d’hiver et des magnifiques paysages enneigés. Mais n’oubliez pas votre écharpe, vos gants et votre bonnet !

Que faut-il prévoir ?

Pour réussir un barbecue d’hiver, mieux vaut prévoir un vrai festin dont les convives se rappelleront encore longtemps. Ne laissez rien au hasard et pensez aux accessoires suivants :

  • Des braseros pour la convivialité et la chaleur.
  • Un radiateur électrique pour lutter contre le froid.
  • Des couvertures en laine polaire.
  • Un éclairage adapté et de la musique adéquate. 
Vous avez beaucoup d’invités et la météo n’est pas favorable ? Prévoyez une tente de fête, afin que tout le monde reste au sec.

Barbecue d’hiver : quelles boissons et nourriture ?

Savourer un succulent morceau de viande constitue l’aspect le plus important d’un barbecue d’hiver. Comme en été, vous pouvez préparer toutes sortes de viandes. Pensez à combiner des légumes d’hiver avec du steak, du poulet, de la saucisse ou des brochettes. Les pommes de terre en chemise font également toujours mouche. Vous pouvez placer un plat sur votre brasero pour griller des châtaignes. L’idéal pour l’apéritif et pour un plaisir garanti !
  
Pensez aussi à l’apéritif, aux amuse-bouche, aux boissons (pourquoi ne pas commencer par du vin chaud ?) et à un dessert savoureux. Une bonne soupe connaît toujours autant de succès pendant un barbecue d’hiver.

Nous vous souhaitons un bon appétit !