Méthode de rangement et autres astuces pour un intérieur net en 15 minutes

Méthode de rangement et autres astuces pour un intérieur net en 15 minutes

Conseils pour un intérieur rangé

1. Ne laissez pas le désordre s’installer

La manière la plus simple et rapide de tenir votre maison ordonnée est de ne rien laisser traîner. Prenez l’habitude de tout ranger dans l’instant. Prenez le temps de ranger ce qui traîne, afin que rien ne s’accumule. En particulier les papiers administratifs, les factures et le courrier. Rangez cette paperasse dans des dossiers ou des boîtes.

2. Décidez à l’avance de votre durée de ménage

Si vous trouvez pénible de ranger ou que vous êtes facilement distrait, munissez-vous de votre minuterie de cuisine et programmez votre temps de rangement. Vous avez ainsi une deadline et savez que cette corvée aura une fin ! Un quart d’heure par jour fait déjà la différence.

3. Une place fixe pour tout

En prévoyant un emplacement fixe pour vos affaires, il est plus facile de les remettre en place. En outre, vous économisez beaucoup de temps et de stress quand vous en avez besoin. Vous perdez souvent vos clés ? Commencez simplement par fixer un crochet à la porte pour les accrocher en rentrant.

4. Utilisez boîtes et dossier

Les affaires que vous n’utilisez pas souvent peuvent aller dans des boîtes. Le matériel de camping et de plage, mais aussi les maillots de bain et toutes les affaires de hobbys, peuvent parfaitement se ranger dans des boîtes. Sur les boîtes que vous n’utilisez pas souvent, vous pouvez coller une étiquette et les faire disparaître tout en haut ou tout en bas de l’armoire. Il existe toutes sortes de belles boîtes parfaites à glisser sous le lit ou à poser sur le dessus des armoires.

Pas de garage ni de grenier ? Pensez à vos murs et plafonds

Qui n’a ni garage, ni grenier ou cave doit s’organiser autrement. Vous ne devez pas utiliser chaque centimètre carré, mais les optimaliser. Les choses encombrantes, comme un vélo ou un snowboard, peuvent parfaitement être pendues au mur. Elles sont ainsi hors du chemin, tout en restant accessibles. Besoin de plus d’armoires ? Les étagères sont une alternative astucieuse et économique. Vous pouvez déterminer vous-mêmes leurs dimensions, couleur et emplacement.

Les choses que vous n’utilisez plus ? Donnez-les

Beaucoup de choses que nous n’utilisons plus peuvent être utiles à d’autres. Ne les jetez donc pas, mais donnez-leur une seconde vie, en les apportant au point de collecte de votre quartier. Vous ferez ainsi le bonheur de quelqu’un, tout en gagnant de la place et en contribuant à l’environnement.