maisonnette pour enfants

Maisonnette pour enfants: le plaisir garanti en été!

Une maisonnette de jardin pour enfants assure des heures de plaisir en été. Les enfants adorent s'y cacher ou y jouer à la dinette tandis que les plus petits peuvent passer l’après-midi à ouvrir et fermer les portes et volets. Tous les enfants sont naturellement conquis par une maisonnette extérieure. Et les parents ne sont pas en reste : quoi de mieux qu'une activité en plein air pour occuper les enfants? Découvrez comment choisir la maisonnette idéale et passer l'été au grand air!

Le monde imaginaire des enfants

Une maisonnette de jardin permet de développer l'imaginaire des enfants. C'est un endroit où ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et s'amuser pleinement. Ils peuvent décorer la maison comme bon leur semble, y jouer à 'papa et maman' ou préparer leurs plats préférés. Les plus aventureux peuvent même aller plus loin en transformant la maisonnette en repaire de pirates ou en maison hantée.

Les différents styles de maisonnettes

Les maissonnettes de jardin se déclinent dans une multitude de dimensions, couleurs et formes. Vous pouvez ainsi choisir entre une maisonnette en bois ou en plastique. Le bois est plus caractéristique, mais il nécessite davantage d'attention. Vous devez régulièrement nettoyer la maisonnette et la traiter avec un produit d'entretien. Une maisonnette en plastique offre davantage de possibilités en termes de couleurs et de finitions. En outre, elle est plus résistante au vent et aux conditions climatiques. Certains modèles de maisonnettes pour enfants proposent des options supplémentaires:

  • toboggan
  • portes et fenêtres
  • sur pilotis (avec une échelle)
  • avec des tours

Durabilité et facilité d'utilisation

Si vous achetez une maisonnette pour enfants, vous devez la monter vous-même. Les petits modèles sont généralement faciles à monter. Si vous choisissez un modèle plus grand et plus luxueux, vous devez prévoir un peu plus de temps. Tous les éléments nécessaires à la construction de la maisonnette (vis, boulons,...) sont inclus dans la boite. Les prix, tout comme la qualité, des maisonnettes pour enfants peuvent varier considérablement. Etant donné que la maisonnette reste dehors une bonne partie de l'année, choisissez un modèle robuste et durable capable de résister aux intempéries.

Une tente de jeu pour les plus petits


Si vous avez des enfants en bas âge, une tente de jeu est une alternative idéale. Tout comme les maisonnettes, les tentes de jeu sont disponibles en différents motifs et dimensions. Vous pouvez donc trouver la tente de jeu qui correspond parfaitement aux gouts de votre enfant: une tente de princesse pour une fille ou un abri de pirates pour un garçon.

Conseil: Les enfants adorent les tons vifs, n'hésitez pas à choisir une tente ou une maisonnette colorée!

Créer votre propre paradis du jeu

Le rire des enfants qui s’amusent est le plus beau son qui soit. C’est pourquoi il vaut vraiment la peine de transformer son jardin en véritable paradis pour enfants. Vous pouvez être aussi fou que vous le voulez – nous vous aiderons, quoi qu’il arrive, avec nos chouettes idées de jeu pour un jardin idéal pour les enfants.

jeux d'extérieur maisonnette de jardin potager piscine