Le brunch de Pâques, le plus agréable des brunchs

Le brunch de Pâques, le plus agréable des brunchs

Qu’est-ce qui ne peut pas manquer à un brunch de Pâques ?

Rien ne peut manquer à un brunch de Pâques. Au plus varié, au mieux. Des saveurs sucrées et salées, l’une après l’autres ou simultanément, prévoyez-en assez pour tous les goûts. Nous avons préparé une liste pour ne rien oublier !

Jus de fruits fraîchement pressé ou smoothie

Les jus de fruit frais ou les smoothies sont des grands classiques de n’importe quel brunch ou table de petit déjeuner. Et surtout, ils sont riches en vitamines et peuvent être consommés par tous.

Croissants, viennoiseries et pain

Prévoyez suffisamment de choix. Certains préfèrent une tranche de pain complet tandis que d’autres ne jurent que par les pistolets.

Confiture et pâte à tartiner sans oublier fromage et charcuterie

Un brunch n’est pas un petit déjeuner traditionnel mais n’en oubliez tout de même pas les incontournables saveurs sucrées.

Oeufs

Les œufs sont un must à chaque brunch. Œuf durs, œufs à la coque ou œufs brouillés ou encore omelette et œuf sur le plat. A vous de choisir. Si vous voulez essayer une autre préparation, continuez votre lecture !

Les œufs Benedict, pour les jours de fête.

Pour Pâques, essayez quelque chose de différent. Les œufs Benedict sont ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un œuf poché servi sur une tranche de pain grillé avec du jambon ou du bacon et une sauce hollandaise. Les œufs BenedictVous pouvez ajouter de la salade et de la tomate  pour le rendre encore plus savoureux. Comment faire un œuf poché ?

  • Mettez une grande quantité d’eau à ébullition et ajoutez une cuillère à café de vinaigre par litre d’eau. Le vinaigre aide l’œuf à se pocher. Attention : Ne rajoutez surtout pas de sel dans la cuisson.
  • Diminuez la température et fouettez l’eau jusqu’à ce qu’elle forme un petit nuage. Cela est important pour que la protéine puisse « s’enrouler » autour du jaune d’œuf.
  • Cassez un œuf  et versez le dans la casserole.
  • Après 3 à 5 minutes, vous obtenez un œuf poché.

Démarrez le brunch avec des bulles ou un cocktail

Un brunch, et a fortiori un brunch de Pâques, est une occasion spéciale et festive, qui inclut aussi l’apéritif. Sortez une bouteille de champagne, de cava ou de prosecco et faites de votre brunch une fête ! N’oubliez pas un bon cocktail, non alcoolisé.

Conseil : Il existe plusieurs variantes de boissons à bulles sans alcool ou très faiblement alcoolisée pour les enfants et ceux qui ne souhaitent pas boire d’alcool. Ne les oubliez pas, cela doit être une fête pour tout le monde.