laver sa voiture

Laver une voiture soi-même : voici comment faire

Utiliser le bon matériel


Le nettoyage de la voiture commence par le choix du bon matériau. Voici ce dont vous avez besoin :

  • Un gant de nettoyage
  • Deux seaux
  • Un nettoyant pour jantes
  • Un chiffon sec
  • Une brosse
Prenez-y vous avec précaution et veillez à ne pas endommager la laque. Garez votre voiture à l’ombre, afin d’éviter l’apparition de taches après avoir savonné ou rincé votre véhicule.

Pulvériser la voiture à l’eau


Pour commencer, il faut pulvériser votre voiture à l’eau. De cette façon, vous enlevez la saleté. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression, en pensant à vous tenir à une distance suffisante. Autrement, la laque peut subir des dommages irréversibles. Sous la voiture, la saleté s’accumule rapidement, d’où l’importance de bien pulvériser cette partie. Pour la saleté plus tenace, utilisez un nettoyant que vous laissez agir pendant une dizaine de minutes.

Laver une voiture : servez-vous de deux seaux


Il est maintenant temps de passer au cœur du travail. Vous avez besoin de deux seaux : un avec de l’eau savonneuse et l’autre avec de l’eau claire. Utilisez un gant de nettoyage pour savonner votre voiture. Mélangez l’eau avec un shampoing spécial pour voiture, afin que la couche de protection ne s’endommage pas. Pour le nettoyage des jantes, mieux vaut recourir à une brosse séparée et à un nettoyant spécial.

Une fois que votre voiture est entièrement lavée, pulvérisez-la à l’eau. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un tuyau d’arrosage.

Un séchage rapide


Vous avez rincé votre voiture avec un tuyau d’arrosage ? Il est alors avisé de la sécher le plus rapidement possible. Ainsi, vous obtiendrez un résultat irréprochable.