Réaliser une décoration de Noël

Idées de décoration de Noël : ajoutez votre touche personnelle

Réaliser sa propre décoration de Noël

Si vous avez du temps et des idées plein la tête, vous pouvez tout à fait réaliser votre propre décoration de Noël. Les possibilités de décoration de Noël faite maison sont infinies : à vous de voir jusqu’où vous souhaitez aller, sans jamais perdre de vue l’aspect ludique de la chose. Pas tout à fait convaincu ? Voici quelques conseils.

Une décoration de Noël personnalisée : 5 idées

Pas le temps ou pas envie de réaliser votre propre déco de Noël ? Voici comment personnaliser vos décorations de Noël.  

Fausse neige

La neige pendant les jours de fête, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. Du moins, en matière d’ambiance de Noël. Utilisez de la fausse neige pour réaliser des figures sur vos fenêtres, décorez votre sapin de Noël ou dessinez des flocons de neige sur une armoire.

Sapin de Noël conceptuel

Si réaliser un arbre de Noël est trop fastidieux pour vous, vous pouvez parfaitement opter pour un sapin de Noël conceptuel. Un grand classique consiste à décorer une plante ou un arbre d’éclairages de Noël. Mais vous pouvez également le faire avec des branches, des boîtes ou même une pile de livres.

Éclairage de Noël

Noël doit beaucoup de sa magie non seulement au sapin de Noël et au fait de passer du temps avec ceux que l’on aime, mais aussi à l’éclairage. Décorez votre séjour avec les bons éclairages de Noël, de manière à créer une ambiance festive en un clin d’œil !

Matériaux naturels

Quelques branches de sapin, du houx et des écorces : il n’en faut pas plus pour inviter Noël chez vous. Sans oublier les pommes de pin, que vous pouvez peindre dans des couleurs vives et disposer dans ou autour du sapin de Noël.

Vert & rouge, les couleurs de Noël

La combinaison vert-rouge représente le symbole même de Noël, et crée d’emblée la magie propre aux fêtes de fin d’année. Idéal, donc, pour qui souhaite une décoration de Noël assez simple. Cependant, la tendance actuelle consiste à utiliser du noir et blanc. Voilà qui est tout indiqué dans un intérieur moderne et épuré. N’hésitez pas à puiser l’inspiration dans les tendances ci-dessous !

Fan de la tendance… ou pas ? Trouvez ce que vous recherchez

Pour vous, Noël n’est pas forcément synonyme de décoration kitsch? Bonne nouvelle, 2015 vous réserve une agréable surprise. Pour Noël 2015, on distingue 4 grandes tendances :


Tout d’abord, les couleurs pastel : tout comme dans l’univers de la mode, la combinaison de couleurs pastel garantit douceur et confort.

Une deuxième tendance, qui nous vient cette fois des tendances d’habitat, est celle du look industriel. Les matériaux bruts tels que le bois, le verre, le métal et l’argile représentent les piliers d’une décoration de Noël d’aspect industriel. Les couleurs se situent dans les teintes de gris et de bleu, avec des touches de couleur. L’orange se marie parfaitement avec le look industriel.

Vous souhaitez une décoration de Noël haute en couleurs ? Les couleurs vives et les formes délurées sont plus que jamais tendance pour Noël 2015. Bien entendu, rien ne vous oblige à ressortir les anges et les étoiles pour autant. Choisissez des figurines colorées et amusantes pour votre sapin, et utilisez des bougies et objets de couleur.

Enfin, les puristes trouvent à nouveau leur bonheur avec une décoration de Noël traditionnelle. Encore et toujours un must !

Tout vous tente, et vous ne savez que choisir ? Combinez les quatre styles et réalisez une décoration de Noël personnalisée !