Gel douche peau sensible

Un gel douche pour peau sensible : est- ce vraiment utile ?

Trouvez le gel douche idéal pour votre peau sensible

Levons d’ores et déjà le suspense : oui, les gels douche pour peaux sensibles sont efficaces. L’important est de savoir pourquoi votre peau réagit et d’éviter ainsi les substances qui fragilisent la peau.

Liste d’ingrédients bénéfiques pour les peaux sensibles :

  • Silicone : les silicones sont souvent utilisées dans les cosmétiques sous forme d’huile. On les retrouve dans les sérums pour cheveux ou les bases de teint. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les silicones ne sont pas mauvaises pour la peau. Elles procurent un toucher soyeux.
  • Huile minérale : il s’agit d’un nom générique pour des produits tels que la paraffine ou la vaseline.  Derrière son nom peu engageant, l’huile minérale n’est absolument pas dangereuse. Au contraire,  elle est adaptée aux peaux sèches et sensibles.
  • L’hexadécanol : c’est un émulsifiant qui permet à la formule du gel douche de rester homogène. Contrairement à d’autres alcools, celui-ci ne dessèche pas la peau.
Liste des ingrédients à éviter :
  • Les tensioactifs (SLS/SLES) : on les trouve dans presque tous les shampooings, nettoyants, gels douche et dentifrices.  Il s’agit d’un nettoyant remplissant la même fonction que le savon. Les tensioactifs les plus controversés sont les SLS et les SLES, facteurs d’irritations. On les trouve dans les gels douche premier prix.
  • Paraben : ce sont des conservateurs très répandus dans les cosmétiques. Allergènes, ils peuvent causer des irritations, démangeaisons, rougeurs et desquamations.
  • Ethanol, alcool dénaturé, Isopropanol : l’alcool est souvent présent dans les produits cosmétiques. Il en existe plusieurs sortes, certains plus dommageables pour la peau que d’autres. Ceux à éviter sont l’éthanol, l’alcool dénaturé et l’isopropanol.

Acheter du savon : quel savon pour quel type de peau?

Acheter du savon paraît simple à première vue : vous prenez le premier flacon du présentoir et le tour est joué! Mais ne vous êtes- vous jamais demandé si votre savon est adapté à votre peau ? Pour garder votre peau saine et éclatante, il convient d’y prêter un minimum d’attention. A chaque type de peau correspond un savon. Nous vous expliquons tout!

type de peau soin du corps belle peau

Conseils pour éviter une peau sèche en hiver

L’hiver est une saison éprouvante pour notre peau. Notre visage et nos mains sont les premiers à subir les changements de température. Nous fuyons volontiers le froid extérieur pour nous réchauffer dans un magasin ou un café. Mais cela laisse des traces : la peau de nos mains s’assèche et nos lèvres se gercent. Heureusement, il existe des baumes hydratants, huiles et crèmes qui peuvent rétablir en un tour de main l’hydratation et la douceur de notre peau.

peau sèche belle peau soin du corps