Faire son pain soi-même? Rien de plus simple avec une machine à pain. Découvrez ses atouts!

Frais du four : un pain toujours frais avec votre machine à pain

Pain frais cuit maison : tellement réconfortant

Rien de tel pour se réconforter après une longue journée pluvieuse qu’une bonne tranche de pain et une soupe. Cette croûte croustillante mariée à une mie tendre est un délice. « Comfort food » disent les Anglo-saxons. Le pain est en effet un aliment qui fait du bien.

Actuellement, il ne faut plus être boulanger pour faire son pain soi-même. Placez tous les ingrédients dans la machine à pain et quelques heures plus tard, vous pourrez déguster un bon pain frais, prêt à être découpé.

Petits pains garnis pour les fêtes

Pour les fêtes, le pain que nous mangeons tous les jours convient moins bien. Pour rehausser votre table durant les fêtes, un assortiment de petits pains, pistolets et mini-baguettes constitue le meilleur choix. Malheureusement, il n’est pas possible de les préparer avec une machine à pain. Direction la boulangerie ? Pas nécessairement. Les petits pains peuvent être achetés, mis au four avec un peu d’eau et accompagner parfaitement votre potage en entrée.

La qualité de ces petits pains n’est pas inférieure à celle des boulangeries. Au contraire, ils sont plus sains, délicieux et frais (et meilleur marché) si vous les préparer vous–même. Car il ne faut pas oublier que le vrai pain est menacé d’extinction. Actuellement, la majorité des boulangeries vend des pains précuits. Vous pouvez donc faire aussi bien à la maison. Voire mieux !

Bon appétit !

Découvrez notre machine à pain domo sur le MakroShop