Faire des croquettes

Faire des croquettes : simple et délicieux !

Croquettes de pommes de terre : de quoi avez-vous besoin ?

Si faire des croquettes prend peut-être du temps, ce n’est en aucun cas compliqué. Les ingrédients de base brillent par leur simplicité : pommes de terre à chair farineuse, beurre, chapelure, œufs, noix de muscade, sel, poivre et amidon de pomme de terre. L’amidon donne une consistance solide et maintient la forme des croquettes.

Évaporation de l’humidité

Pelez les pommes de terre, faites-les bouillir dans de l’eau salée et égouttez-les. Placez-les à nouveau dans la casserole. Il est crucial que les pommes de terre perdent beaucoup d’humidité. De cette façon, vous ne prenez pas le risque de les voir éclater lorsque vous préparez des croquettes. Écrasez les pommes de terre cuites en purée et ajoutez du beurre, des jaunes d’œufs et de l’amidon de pomme de terre. Mélangez le tout et saupoudrez de sel, de poivre et de noix de muscade. La purée maintenant prête, il est temps de passer aux croquettes.

Utilisation de l’appareil à croquettes

Disséminez un peu de farine dans le réceptacle de l’appareil à croquettes, avant de remplir l’appareil de purée refroidie. Pressez jusqu’à obtenir de long cylindres, puis coupez-les en croquettes de 5 à 6 centimètres. Saupoudrez les croquettes d’une fine couche de farine. Roulez les croquettes dans une assiette avec du blanc d’œuf, puis dans la chapelure. Vous ne possédez pas d’appareil à croquettes ? Une poche à douille est une alternative efficace !

Faire des croquettes : dans la friteuse ou au wok ?

Faites cuire les croquettes dans la graisse de friture à 180°C. Attention : ne les faites pas cuire toutes en même temps, afin d’éviter qu’elles ne se fissurent. Pas de friteuse à disposition ? Cuisez les croquettes au wok : remplissez la poêle d’environ trois centimètres d’huile, faites chauffer la poêle et placez-y les croquettes.


Gratin dauphinois aux quatre fromages

Prêt pour l'hiver : gratin dauphinois aux quatre fromages

pommes de terre plats de pommes de terre

Les différentes variétés de pommes de terre : quelle sorte pour quel plat ?

Dans pratiquement tous les pays, les pommes de terre apparaissent sur le menu. Pour beaucoup de personnes, il s’agit d’un aliment de base. Chaque année, on récolte environ 350 millions de tonnes de pommes de terre dans le monde. En outre, vous avez le choix parmi de nombreuses variétés, afin de pouvoir préparer des plats toujours plus raffinés.

pommes de terre plats de pommes de terre variétés de pommes de terre