Fêtez le carnaval à votre manière!

Épatez le cortège avec le plus beau costume de carnaval

Les classiques du carnaval


On ne se lasse jamais des costumes de carnaval classiques. Un maquillage de clown et une perruque flashy, une paire de lunettes énorme et des confettis plein les mains : ces déguisements traditionnels ne passeront jamais de mode. En outre, vous êtes libre de faire des blagues et farces, puisqu’ après tout, vous êtes un clown ! Les standards du disco restent tendance : une énorme perruque afro, des lunettes de soleil à paillettes et un spectaculaire ensemble disco attireront tous les regards. Soyez encore plus fou, avec un micro ! À moins que vous ne préfèreriez être un ténébreux maffioso, ou encore un pirate intrépide ? Pour cela rien de plus simple : une cicatrice sur la joue, un bandeau sur l’œil, et hop, c’est parti !

Choisir un thème pour le carnaval


À Alost, la reine des villes qui célèbrent le carnaval, il existe une tradition qui veut qu’on tourne en ridicule l’actualité et des faits-divers de l’année écoulée. Les chars décorés sont consacrés aux politiciens et à leurs actions. Discutez avec vos amis et choisissez ensemble un thème pour  vous amuser encore plus et, surtout, vous retrouver plus facilement dans la foule.

Carnaval sous le signe de la discrétion ?


Vous n’êtes pas du type extraverti pour qui trop n’est pas assez ? Optez pour un thème classique pour lequel vous ne devrez pas faire de folies. James Bond, Charlie Chaplin ou Hugh Hefner sont des personnages populaires qui ne nécessitent pas trop d’efforts pour les imiter, tant en matière de maquillage que de dépenses. Et avec un drap, une corde, une paire de ciseaux, vous vous transformez en deux temps trois mouvements en cheikh roi du pétrole ou fantôme effrayant.

Complétez votre costume de carnaval avec quelques accessoires


Rendez votre costume de Carnaval encore plus amusant avec une série d’accessoires. Ce sont eux qui font la différence entre un costume classique et un costume de Carnaval. Peaufinez votre tenue avec un chapeau, des lunettes excentriques, un boa de diva du disco, une perruque bariolée pour un clown déchaîné ou une perruque afro pour une tenue disco. Et n’oubliez surtout pas vos confettis !