Il est à nouveau temps de préparer la maison pour les fêtes ! Découvrez les nouvelles tendances en matière de décorations de Noël.

Décorations de Noël: quelles sont les dernières tendances?

Pastel et noir

Les couleurs pastel sont à nouveau tendance. Combinez-les à des boules cuivrées pour un contraste réussi. Et que pensez-vous du mariage noir-or ? Les styles années 20 et Art Déco sont de retour et des décorations de couleur noire mêlées à des boules de couleur or donnent un éclat sophistiqué et luxueux à votre sapin.

Décorations de Noël : des matériaux naturels

Les températures frôlent les zéro degrés ? Réchauffez votre maison avec des décorations en matière naturelle. Le bois en combinaison avec une simple couleur reste un classique en période de Noël. Des morceaux d’écorce, des pommes de pin et des brindilles confèrent une touche à la fois robuste, naturelle et joyeuse à votre déco. Les figurines animalières ont aussi la cote. Le bœuf et l’âne de la crèche reçoivent cette année la compagnie du hibou et de mignons hérissons.

Décorations de Noël vintage

Vous aimez les Noëls traditionnels ? Pas de problème, le rétro est très à la mode cette année. Les couleurs classiques comme le rouge, le vert et le blanc peuvent être combinées avec des décorations vintage. Créez une ambiance « Noël du passé » avec du houx et des baies.

100% vert

Vous n’êtes pas fan de la neige ? Laissez le vert prendre toute la place. Avec différentes teintes de vert, il est possible de créer une atmosphère chaleureuse. Quelques teintes pastel et de-ci de-là, des touches plus flash donnent vie à la maison.

Comme vous le voyez, le choix ne manque pas pour préparer un Noël étincelant. Profitez-en !