Construire un abri de jardin

Comment construire un abri de jardin?

Construire un abri de jardin : les fondations


Construire un abri de jardin commence par la pose des fondations. Celles-ci assurant la stabilité de la construction, cela demande de la précision. Il existe différentes possibilités : vous pouvez poser un dallage qui repose sur un sable stabilisé, mais la plupart des personnes préfèrent prendre leurs précautions et couler une chape ou un sol en béton.  

Un kit de montage : rapide et efficace


Un kit prêt à monter est une manière rapide et efficace de construire un abri de jardin. Nul besoin d’être un bricoleur chevronné pour y parvenir : il suffit de suivre le mode d’emploi. Au moment d’acheter votre kit de montage, veillez à choisir un abri de jardin aux bonnes dimensions.

Traiter le bois à la peinture ou à l’huile


Construire un abri de jardin implique de traiter le bois. La plupart des variétés de bois (d’autant plus si vous optez pour un kit de montage) ne nécessitent pas de traitement spécifique. Sans une couche de peinture, le bois va rapidement se décolorer et déteindre. La meilleure solution consiste à imprégner le bois avec de la peinture ou de l’huile. L’avantage de l’huile, c’est que vous conservez la couleur authentique du bois.

Construire un abri de jardin : le revêtement de toit


Une fois l’abri de jardin monté, vous devez installer le toit. Celui-ci doit être à la fois solide et imperméable. Évitez à tout prix les problèmes d’humidité ou d’infiltration d’eau par le toit, qui risqueraient d’endommager votre abri de jardin. On utilise généralement des panneaux de toit ou du roofing. Vous pouvez également combiner les deux, pour un résultat plus esthétique : du roofing en forme de panneaux de toit. Enfin, n’oubliez pas les gouttières. En installant une citerne, vous pouvez récupérer l’eau de pluie et l’utiliser pour arroser les plantes.