Avec ces conseils, fini la peau sèche !

Conseils pour éviter une peau sèche en hiver

Crème nourrissante pour la peau

En hiver, appliquer une crème nourrissante n’est certainement pas superflu. Le vent et les températures négatives mettent votre peau à rude épreuve. Une crème nourrissante riche peut limiter les dégâts. Le soir, démaquillez-vous avec une lotion nettoyante douce ou une huile.

Combattre la peau sèche et les lèvres gercées

Les lèvres gercées sont un phénomène typiquement hivernal. En utilisant des produits à base de cire, vous dresser une barrière naturelle entre vos lèvres et les conditions atmosphériques hostiles. N’oubliez également pas d’hydrater vos lèvres avec un baume nourrissant et hydratant. Privilégiez les sticks à lèvres munis d’une protection UV et évitez de passer la langue sur les lèvres. Cette habitude contribue à assécher les lèvres.

Hydratez vos mains

N’oubliez pas vos mains ! Elles aussi ont besoin d’être hydratées pour supporter les rudesses de l’hiver.  Prenez l’habitude d’appliquer une crème pour les mains après chaque passage par le lavabo. Pourquoi ne pas laisser un tube de crème aux toilettes ou dans la cuisine ? Une crème pour les mains est préférable aux lotions car leur hydratation est plus durable.

Conseil : Pour éviter d’assécher vos mains, ne sortez plus les mains nues : portez des gants et enduisez vos mains d’une crème hydratante.

Peau sèche : n’oubliez pas vos pieds !

N’oubliez pas vos pieds. Des températures extrêmes peuvent provoquer crevasses et gerçures. Masser vos pieds avec une crème hydratante chaque soir avant d’aller dormir vous évitera ces désagréments. Porter des chaussettes (non serrantes) permettra de garder vos draps propres !

Bien protégé(e) par vos crèmes, votre peau sèche ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Acheter du savon : quel savon pour quel type de peau?

Acheter du savon paraît simple à première vue : vous prenez le premier flacon du présentoir et le tour est joué! Mais ne vous êtes- vous jamais demandé si votre savon est adapté à votre peau ? Pour garder votre peau saine et éclatante, il convient d’y prêter un minimum d’attention. A chaque type de peau correspond un savon. Nous vous expliquons tout!

type de peau soin du corps belle peau

Un gel douche pour peau sensible : est- ce vraiment utile ?

Vous avez la peau sensible ? Alors, mieux vaut utiliser un gel douche spécifique pour votre type de peau. Du moins, c’est ce que nous laissent entendre les publicités sur le sujet. Mais est-ce que ces savons et ces gels « spécial peau sensible » fonctionnent-ils vraiment ? Ou n’est-ce que qu’une astuce marketing pour nous vendre plus cher un produit traditionnel ? Nous avons mené l’enquête…

gel douche soin du corps peau sensible